Un documentaire

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

luce a écrit : Je suis tout à fait du même avis!! :rolleyes:
Ben pas moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

kango_c a écrit :
luce a écrit : Je suis tout à fait du même avis!! :rolleyes:
Ben pas moi!
Image
Là, tu m'as cloué le bec, je ne sais que répondre à cette argumentation si claire et construite. :D
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

luce a écrit :
moi a écrit :Si vengerov a une musicalité très importante en général, ce n'est pas au moment des masterclass qu'il va la laisser tomber, cette vitesse à la fin du morceau d'Ysaye est voulue et l'impression de déchainement est matrisée et nécessaire. De plus, l'élève n'est pas du tout paumé et arrive très bien à restituer ce que vengerov lui dit. Pour la bouffonerie théatrale, il ne faut pas oublier les oeuvres dont il s'agit. Dans cette masterclass (la version entière) il explique le concerto n4 de mozart et propose une interprétation relativement comique ce qui convient parfaitement, par contre, si tu regardes les conseils donnés sur le concerto de tchaikovski, il n'y a aucune "boufonnerie". Le fait d'expliquer dans une atmosphère détendue permet de destresser les élèves et de prendre du recul sur ce qu'ils jouent, on dit souvent qu'une masterclass permet de montrer à des élèves qu'ils sont capables de jouer quelque chose (ils ne sont pas sur de leurs compétences).

Enfin, les élèves qu'on voit ici ont encore des choses à apprendre, la preuve, on entend une différence entre avant et après la masterclass. De plus, ceux qui ont encore besoin d'apprendre en technique ou qui ont des difficultés n'ont pas besoin de vengerov comme prof, ils peuvent continuer d'apprendre avec un prof de conservatoire.
Je suis tout à fait du même avis!! :rolleyes:
lol !! pour une fois que ça arrive !!! Champagne !!!!!!!
Répondre