Petite Question?
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
On a vu humour de meilleur goût ! <_< Surtout par ces temps de froid rigoureux...yodeyma a écrit :Mes enfants , tu parle , je les fou dans le congélo ,le temps de faire mes gammes !!

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Alcyd
- Alcyd
C'est marrant, à croire que toutes les métaphores sur un son de violon sont basées sur l'agriculture !yodeyma a écrit :ça doit sonner comme une vieille truie ,ce truc là !!
Moi je connaissais : "une bouse avec un son de charrue"...

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- pierre
- Pratique du violon : 0
chut, tu vas nous faire repérer par la maîtresse ! (et on s'écarte de plus en plus du sujet...)Marmotte a écrit :Pierre et Lou, je ne savais pas que vous étiez dans la même classe deCE2
- Lutine
J'arrive, j'arrive !!! Je n'etais pas sur le forum hier soirMarmotte a écrit :Mais que fait donc Lutine, c'est pour elle qu'on fait tout ça!![]()

J'ai aussi une sourdine en metal, mais visiblement, ca ne suffit pas pour l'entourage <_< Du coup, je me limite a jouer avant 20h30, le probleme c'est qu'a cette heure, je suis plus souvent en vadrouille ou encore au boulot... Ne me reste plus que les week-ends, ca fait trop peuMarmotte a écrit : (...) En revenche, ma sourdine est en métal (je ne sais plus si elle est en plomb ou en laiton) et très efficace. Beaucoup plus que ne le sont celles en bois ou caoutchouc. (...)

Ok, merci ! j'ai du mal a me rendre compte, mais je vais peser le mien des que je serai chez moi pour comparerMarmotte a écrit : (...) Je l'ai pesé, avec les piles et la barre (imitation Khun) fournie avec le violon.
En tout, ça fait 810g, alors qu'ils annoncaient 600g sur Internet. Je l'avais justement choisi parce qu'il n'était pas lourd comparé aux autres!(...)

En tous cas, je le trouve beau ton violon !

- Marmotte
MerciLutine a écrit :En tous cas, je le trouve beau ton violon !

Enfin quelqu'un de gentil sur ce forum!

Yodeyma a écrit :ça doit sonner comme une vieille truie ,ce truc là !!
Je n'osais pas imaginer ce qui pouvait venir après une truie et une bouse!Alcyd a écrit :Moi je connaissais : "une bouse avec un son de charrue"...

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit