luthier
- roro1
- Marmotte
- Pratique du violon : 0
C'est plus un magasin de musique qu'un luthier à mon sens.
Il faudrait un peu plus préciser.
Moi, j'y ai déjà commandé un étui à violon, aucun soucis, et bon rapport qualité prix.
Pour les violons en revanche, je ne sais pas! <_<
Tout dépend de ce que tu comptes y trouver.Roro1 a écrit :qu'en pense-t-il au point de vue qualité et prix
Il faudrait un peu plus préciser.

Moi, j'y ai déjà commandé un étui à violon, aucun soucis, et bon rapport qualité prix.
Pour les violons en revanche, je ne sais pas! <_<
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- Ludwig
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Je crois pas que ce soit nécessaire... Quand je suis passé à un violon entier, j'ai d'abord récupéré celui de la fille de mon prof, qui est altiste : elle l'utilisait comme un alto 3/4, mais je pense qu'elle avait rien eu besoin de modifier.
Je demanderai à mon prof, samedi, ça me travaille cette histoire...

Je demanderai à mon prof, samedi, ça me travaille cette histoire...

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Belisama
- Pratique du violon : 13
J'ai eu de bon commentaire pour les trois clés, c'est mon ancienne prof qui m'en avait parlé.
Sinon, si tu veux un autre magasin qui fais des ventes par internet, j'ai acheté plusieurs fois chez eux : http://www.tasset.com/
Maintenant, il existe de vrais alto 3/4 ou demie et non des violons monté en alto. Le son est différent vu que la caisse est plus adapté aux cordes.
Pour monter en violon en alto c'est simple, il suffit de retirer la corde de Mi, de déplacer La, Re, Sol à gauche et de rajouter une corde de Do
Mais bon, ce n'est pas un véritable alto.
Il y a Bernard Sabatier qui fait des altos pour les petites tailles. Le corps est retravaillé pour permettre une meilleur diffusion du son dans le corps.

Et au moins ça sort un son d'alto !
Sinon, si tu veux un autre magasin qui fais des ventes par internet, j'ai acheté plusieurs fois chez eux : http://www.tasset.com/
Ouais mais ce n'a pas de son d'alto.Ludwig Wittgenstein a écrit :Issu de leur site, partie location :Ca veut dire qu'on peut monter des cordes d'alto sur un violon ? Faut-il faire une modification préalable ? Ce serait interessant ça.Les violons montés en altos sont au tarif location des violons soit 14 € mensuel
Maintenant, il existe de vrais alto 3/4 ou demie et non des violons monté en alto. Le son est différent vu que la caisse est plus adapté aux cordes.
Pour monter en violon en alto c'est simple, il suffit de retirer la corde de Mi, de déplacer La, Re, Sol à gauche et de rajouter une corde de Do
Mais bon, ce n'est pas un véritable alto.
Il y a Bernard Sabatier qui fait des altos pour les petites tailles. Le corps est retravaillé pour permettre une meilleur diffusion du son dans le corps.

Et au moins ça sort un son d'alto !
- violoniste 108
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
- Belisama
- Pratique du violon : 13
- Ludwig
Merci à Tr€z@ et a Alcyd
A dire vrai je ne souhaite pas particulièrement sonner alto, d'autant plus que le nyckelharpa me procurera de beaux sons, je crois qu'on l'accorde comme un alto. En fait c'était surtout par curiosité, je pensais en effet que les tensions de cordes étaient différentes et que le violon ne supporterait peut-être pas un tel changement.

A dire vrai je ne souhaite pas particulièrement sonner alto, d'autant plus que le nyckelharpa me procurera de beaux sons, je crois qu'on l'accorde comme un alto. En fait c'était surtout par curiosité, je pensais en effet que les tensions de cordes étaient différentes et que le violon ne supporterait peut-être pas un tel changement.