Concerto De Paganini
- paganini
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 24 févr. 2005 19:31
Chers violonistes et musiciens,
j'ai 13 ans et je suis nouveau sur le site, je suis en train d'étudier le troisième mouvement du concerto de Paganini n°1 en mi bémol majeur et sur le passage vers le milieu où il y a deux harmoniques en même temps ( do et la, ré et si ...) , je ne sais pas comment m'y prendre pour les jouer en même temps ...
Pourriez-vous m'aider ?
ben.
j'ai 13 ans et je suis nouveau sur le site, je suis en train d'étudier le troisième mouvement du concerto de Paganini n°1 en mi bémol majeur et sur le passage vers le milieu où il y a deux harmoniques en même temps ( do et la, ré et si ...) , je ne sais pas comment m'y prendre pour les jouer en même temps ...
Pourriez-vous m'aider ?
ben.
- paganini
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 24 févr. 2005 19:31
mon final commence par (mi,ré,do,si,la>>ré,sol,la,si,sol ...)
Et à un moment, il y a un passage en harmonique sur deux cordes .
Et je ne parviens pas à le jouer.
Je ne parle pas de Paganiniana, où cette fois le final commence par mi mi ( octave au dessus ) mi ré do do si la sol dièse la si mi mi fa mi ré do si la do si la mi... très célèbre...
voilà !
benji.
Et à un moment, il y a un passage en harmonique sur deux cordes .
Et je ne parviens pas à le jouer.
Je ne parle pas de Paganiniana, où cette fois le final commence par mi mi ( octave au dessus ) mi ré do do si la sol dièse la si mi mi fa mi ré do si la do si la mi... très célèbre...
voilà !
benji.
- venusio
- Messages : 352
- Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
- Pratique du violon : 5
- Sexe : Homme
- Localisation : Saleccia Beach
c'est en ré majeur, sur le passage en doubles harmoniques un sol # apparait dixit la majeur des notes de passages ré # et si #, nan nan pas de mib a l'horizon... et ca commence par des ricochet quatres notes , quatre triple la sol fa mi une croche ré puis croche spiccato la ré mi noir fa#... enfin tu as peut etre une transcription...
étrange mais je l'ai entendu joué il se débrouille le petit gars! carrément pas mauvais, un acharné vraiment merci encore ca fait du bien de tomber sur des gens qui ont commencés tot et passionnés qui plus est
pour le passages en doubles harmoniques je suis pas expert mais peus importe le niveau de qui que ce soit, je suis intemporelle, dison que je te répond dix ans plus tard, je dois préparer et jouer ce morceau a mes 35 ans , donc si tu l'attaque maintenant mieu vo que tu sache déchiffre les harmoniques...
sont combinées harmoniques artificielles et naturels, parfois deux de la meme sorte, personnellement ceci demande une tel précision que je n'éssaye meme pas... mais peut etre est ce le meme principe que pour les deux trois hamoniques auxquels j'ai eu a faire dans la fille aux cheveu de lin...
regardons le premier accords on se trouve partie D le passage armonici le gros 8 va...
on a une noir sur la, un losange sur do et un autre sur la une octave au dessus, présentement je pense qu'il faut appuyer le premier doigt sur le la de la corde sol puis troisieme doigt sur do non appuyé et voici une harmonique artificielle ensuite harmonique naturel sur le la 4eme doigt de la corde ré, si je ne m'abuse et si je me fais corriger c'est d'autant plus instructif... et tu fais la meme chose pour tous les accords tu joue ce qu'il y a d'écrit sans appuyer...
pour la fille aux cheveu de lin je me suis cassé la tete pour avoir réééééééééé si sol miiiiiiiiiii sol si rééééééééééé, c'est écrit en losange soooooooooool mi do puis artificielle appuyée la frollée miiiiiiiiiiiiiiiiiii dol mi soooooooooool donc la note écrite n'est pas celle entendue... mais bon j'ai des doutes car la la appuyé et le do sort tres difficillement :s et vu que apparement on doit entendre un do plus haut que le la naturel :s je dois me tromper sinon l'archet penché, coups rapide avec de la pression des harmoniques... tu connais ca la il faut savoir jouer juste de chez juste ^^ je verrai ca bien plus tard... vous avez entendu les doubles harmoniques criarde de markov sur le caprice numéro 9 con ponticello ... encore des choses a exploiter, apres on se demande pourquoi j'enchaine les nuit blanches ^^
étrange mais je l'ai entendu joué il se débrouille le petit gars! carrément pas mauvais, un acharné vraiment merci encore ca fait du bien de tomber sur des gens qui ont commencés tot et passionnés qui plus est

pour le passages en doubles harmoniques je suis pas expert mais peus importe le niveau de qui que ce soit, je suis intemporelle, dison que je te répond dix ans plus tard, je dois préparer et jouer ce morceau a mes 35 ans , donc si tu l'attaque maintenant mieu vo que tu sache déchiffre les harmoniques...
sont combinées harmoniques artificielles et naturels, parfois deux de la meme sorte, personnellement ceci demande une tel précision que je n'éssaye meme pas... mais peut etre est ce le meme principe que pour les deux trois hamoniques auxquels j'ai eu a faire dans la fille aux cheveu de lin...
regardons le premier accords on se trouve partie D le passage armonici le gros 8 va...
on a une noir sur la, un losange sur do et un autre sur la une octave au dessus, présentement je pense qu'il faut appuyer le premier doigt sur le la de la corde sol puis troisieme doigt sur do non appuyé et voici une harmonique artificielle ensuite harmonique naturel sur le la 4eme doigt de la corde ré, si je ne m'abuse et si je me fais corriger c'est d'autant plus instructif... et tu fais la meme chose pour tous les accords tu joue ce qu'il y a d'écrit sans appuyer...
pour la fille aux cheveu de lin je me suis cassé la tete pour avoir réééééééééé si sol miiiiiiiiiii sol si rééééééééééé, c'est écrit en losange soooooooooool mi do puis artificielle appuyée la frollée miiiiiiiiiiiiiiiiiii dol mi soooooooooool donc la note écrite n'est pas celle entendue... mais bon j'ai des doutes car la la appuyé et le do sort tres difficillement :s et vu que apparement on doit entendre un do plus haut que le la naturel :s je dois me tromper sinon l'archet penché, coups rapide avec de la pression des harmoniques... tu connais ca la il faut savoir jouer juste de chez juste ^^ je verrai ca bien plus tard... vous avez entendu les doubles harmoniques criarde de markov sur le caprice numéro 9 con ponticello ... encore des choses a exploiter, apres on se demande pourquoi j'enchaine les nuit blanches ^^
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
- Chanterelle
- Messages : 1796
- Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
- Pratique du violon : 55
- Sexe : Homme
- Localisation : Nice
- Been thanked : 20 times

Les seuls vraiment à l'aise avec ça , se comptent facilement:
Francescatti

- CASTAGNERI
- Messages : 124
- Inscription : dim. 3 sept. 2006 11:09
- Pratique du violon : 0
- Localisation : PAU
- violoniste 108
- Messages : 1231
- Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
- Pratique du violon : 0
- Localisation : nancy
- Contact :
ya longtemps que je n'étais pas venu sur le site....;il s'en passe des choses. comment se fait il que le cher professeur de ce petit génie qui a 13 ans joue des concertos de Paganini ne lui ai pas expliqué?
comme je ne vois pas la partition, je ne peux pas répondre...
tél à ton prof....va la réponse sera plus sure!
comme je ne vois pas la partition, je ne peux pas répondre...
tél à ton prof....va la réponse sera plus sure!

si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
- CASTAGNERI
- Messages : 124
- Inscription : dim. 3 sept. 2006 11:09
- Pratique du violon : 0
- Localisation : PAU
Jin doigtés harmo
Ben , comme les tierces normales, 1/3 et 2/4, mais 1 et 2 enfoncés, mais 2 et 4 affleurés
Tél à Carl ou Ottakar
Tél à Carl ou Ottakar