Concert du 29 Novembre 2006
- Marjolaine
- Pratique du violon : 12
Concert du 29 Novembre 2006
Hier soir: concert avec tout l'orchestre...
Et suite de catastrophe...
Que je m'explique: on arrive à 19 heures, et on écoute les dernières clarinettes avant de passer... et d'un coup, derrière nous, on entend un TING!
Alors on se retourne précipitemment, moi et Juliette attrapons nos violons et...
Je vois ma corde mi complétement distendue...
Comme ni moi ni Juliette n'arrivions à la remettre, on a appelé Laure ( qui bien que je la déteste, a été sympa pour une fois), elle l'a tendue et...
CLAC!
Cassée la corde ! Et pile à ce moment, on entend Franck qui lance: L'orchestre des Jeunes de Kourou, venez vous installer...
ET PAS DE CORDE MI!
Laure m'a conseillée de faire semblant de jouer, mais bon, j'voulais jouer vraiment moi, j'étais pas venue faire du play back!
( Comme chacun sait je suis TRES sensible)
On m'a prêté un violon 3/4... mon coussin ne tenait pas dessus... tout allait mal...
J'ai explosé en larmes...
Câlin de Juliette, Marie, et Laure...
J'ai joué sur le petit violon: à peine si on m'entendait, et comme mes doigts étaient trop gros, j'ai fait plein de fausses notes! Heureusement on m'a pas entendue, alors c'est comme si j'avais bien joué!
Mais qu'est ce que c'est affreux le sentiment qu'on ressent lorsqu'on doit jouer en concert sur un violon inconnu, et de sentir tout aller mal!
Maintenant ça va mieux... vous avez un souvenir comme ça d'un concert? Qu'est ce qu'il s'est passé?
Et suite de catastrophe...
Que je m'explique: on arrive à 19 heures, et on écoute les dernières clarinettes avant de passer... et d'un coup, derrière nous, on entend un TING!
Alors on se retourne précipitemment, moi et Juliette attrapons nos violons et...
Je vois ma corde mi complétement distendue...
Comme ni moi ni Juliette n'arrivions à la remettre, on a appelé Laure ( qui bien que je la déteste, a été sympa pour une fois), elle l'a tendue et...
CLAC!
Cassée la corde ! Et pile à ce moment, on entend Franck qui lance: L'orchestre des Jeunes de Kourou, venez vous installer...
ET PAS DE CORDE MI!
Laure m'a conseillée de faire semblant de jouer, mais bon, j'voulais jouer vraiment moi, j'étais pas venue faire du play back!
( Comme chacun sait je suis TRES sensible)
On m'a prêté un violon 3/4... mon coussin ne tenait pas dessus... tout allait mal...
J'ai explosé en larmes...
Câlin de Juliette, Marie, et Laure...
J'ai joué sur le petit violon: à peine si on m'entendait, et comme mes doigts étaient trop gros, j'ai fait plein de fausses notes! Heureusement on m'a pas entendue, alors c'est comme si j'avais bien joué!
Mais qu'est ce que c'est affreux le sentiment qu'on ressent lorsqu'on doit jouer en concert sur un violon inconnu, et de sentir tout aller mal!
Maintenant ça va mieux... vous avez un souvenir comme ça d'un concert? Qu'est ce qu'il s'est passé?
- Marmotte
- Pratique du violon : 0
C'est toujours bon d'avoir des amis pour surmonter les coups durs!Tite Violoniste a écrit :Câlin de Juliette, Marie, et Laure...

En tout cas bravo d'avoir pris sur toi pour continuer malgré tout.
Le dicton: "Show must go on" n'est pas si évident à assumer dans une situation comme celle-là!

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- Marjolaine
MDR!
Okkkkkk!!Jeunes de Kourou, coucou ! Cucurucucu, Paloma
A vrai dire j'avais laissé mon jeu de corde à la maison ce qui n'arrive que une fois sur cinq...

- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Moi je la connais pas, par contre...
Et comme elle se retrouve là, je voudrais bien savoir d'où ça sort...

Et comme elle se retrouve là, je voudrais bien savoir d'où ça sort...

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- violoniste 108
- Pratique du violon : 0
- Marjolaine
Alors lÃ
Eh bien ( et c'est absolument INJUSTE et je proteste =P) comme elle ne parle pas français, l'école n'a pas jugé bon de la PREVENIR qu'on se produisait ce soir là... cette école part en....à propos ta prof elle était où?