Propose échange de Films ne nos exploits violonistiques...
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Il y aurait un truc qui serait bien pour les Ressources Pédagogiques, un rêve que j'aimerais bien réaliser : faire l'équivalent du site Violinmasterclass en FRANCAIS.
Montrer les coups d'archet fondamentaux, apprendre à tenir un violon, la position correcte, les défauts les plus courants à éviter, les exercices fondamentaux...etc. qui serait une oeuvre collective ( tout seul, c'est trop de travail )
Mais je n'ai, hélas, pas les compétences
Montrer les coups d'archet fondamentaux, apprendre à tenir un violon, la position correcte, les défauts les plus courants à éviter, les exercices fondamentaux...etc. qui serait une oeuvre collective ( tout seul, c'est trop de travail )
Mais je n'ai, hélas, pas les compétences

Dernière modification par Malkichay le mar. 5 déc. 2006 20:25, modifié 1 fois.
Moderato ma non troppo
- gillesweb
Et surtout tu ne joues pas "à la corde".
Là je ne comprends pas.
je suis d'accord avec toi : Au violon il ne faut pas raconter d'histoires aux élèves car ça fini jamais bien...
Merci
Là je ne comprends pas.
je suis d'accord avec toi : Au violon il ne faut pas raconter d'histoires aux élèves car ça fini jamais bien...
Merci
Dernière modification par gillesweb le mar. 5 déc. 2006 22:32, modifié 2 fois.
- gillesweb
Je peux t'aider et faire un site comme celui là (gratuitement):Paulus Hilairus a écrit :Je vais jouer aussi ton morceau (d'après ce que j'entends) et le mettre sur un lien.
ca fait longtemps que je n'ai plus fais de site web je vais essayer avec club internet
http://gillesloisirs.ke0.eu/
L'hébergeur est gratuit, il y a de la pub de temps en temps.
Cordialement.
- gillesweb
- Marmotte
- Pratique du violon : 0
Je ne suis pas aussi courageuse que toi Gilles.GillesWeb a écrit :Pour marmotte lance toi, il faut savoir s'amuser dans la vie : Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit

J'admire ta détermination.

Surtout, ne te laisse pas décourager par la complexité de la position.

Au départ, on a l'impression que c'est démentiel, puis petit à petit, on corrige de-ci delà, pour arriver à quelque chose de "confortable".
Mon prof m'a corrigé très patiemment des dizaines de fois, mais de manière progressive.

Pour la tenue de l'archet par exemple, on l'a fait par étapes. Quand au bout de quelques semaines j'avais enfin réussi à sortir un son en gardant la position indiquée, il me disait qu'il fallait aller plus loin, et il m'indiquait une subtilité supplémentaire.

Même maintenant, il me corrige encore parfois pour mon coude qui est trop à l'extérieur (pas assez rentré sous le violon).
Ce serait effectivement super, mais quel boulot!Malkichay a écrit : Il y aurait un truc qui serait bien pour les Ressources Pédagogiques, un rêve que j'aimerais bien réaliser : faire l'équivalent du site Violinmasterclass en FRANCAIS

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- gillesweb
Ce n'est pas de la détermination, je joue tout simplement pour m'amuser et rien d'autre. C'est peut-être pour cela que je ne suis pas soumis au trac (même plus jeune). Pas que je ne tienne pas compte du regard des autres mais je joue, je suis un amateur.Marmotte a écrit :
J'admire ta détermination.![]()
Super surtout que l'anglais ce n'est pas ma tasse de Thé.Malkichay a écrit : Il y aurait un truc qui serait bien pour les Ressources Pédagogiques, un rêve que j'aimerais bien réaliser : faire l'équivalent du site Violinmasterclass en FRANCAIS
De la personne, une personne plus sensible (plus jeune peut-être) aurait certainement était très attristé.Malkichay a écrit :Tout est dans la manière de le dire...
Bonne soirée
- gillesweb
Je vais donc créer une partie violon ma proposition de créer ton site exclusivement violon tien toujours.Paulus Hilairus a écrit :Quand tu as joué j'avais l'impression que c'était juste une petite mélodie pour débutant mais c'est déjà un morceau techniquement pas vraiment facile. Il faut jouer ça en positions.
Et surtout tu as joué ça une octave trop bas. Bon je vais le jouer un peu puis installer la caméra, et je t'envoies le fichier et tu pourrais même le mettre sur ton site (si ça te convient bien-sûr)![]()
Il me faudra juste ton émail B)
gillesweb@wanadoo.fr
Cordialement