"Bonjour,
J'ai plus de 27 ans, j'ai fait des études scientifiques, j'adore le sport, la poésie, la nature...
voilà , je trouve la musique parfois divine et tellement idéale pour exprimer nos sentiments, alors j'aimerais apprendre, apprendre à jouer d'un instrument, et je crois que le violon est le mieux pour ça, tellement expressif , un son si ... envoutant... Je crois qu'il n'est pas trop tard, connaà®triez vous des sites, des livres, enfin un moyen me permettant d'étudier et d'apprendre à jouer de cet instrument seul ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Christophe

Mais je crois aprés avoir lu les différents posts que je peux trouver les solutions moi même,
ce qui me plairait c'est de savoir jouer assez bien pour, par exemple lorsque je suis triste, prendre mon violon et, dans un coin de nature, seul, jouer un morceau triste et mélancolique que j'aurais auparavant entendu (jouer une partition je m'en fiche un peu), voilà aaa....
Combien de temps me faudrait il pour arriver à ce résultat ? Si l'on ressent la musique au fond de son âme, ne peut 'on faire corps avec son instrument et retranscrire une mélodie rien qu'en l'ayant entendue et en ayant un minimum de bases avec l'instrument ???
Christophe