Voila, je suis un hyper débutant en musique (à part le collège ou j'ai fait un peu de flà»te à bec et vu les bases du solfège: nada, rien !!), j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage du violon, seulement voilà , de part ma situation professionnelle (je pars souvent en déplacement pour des semaines entières), je ne puis avoir recours à un professeur, je cherche donc une ou plusieurs méthodes de violon qui pourraient m'aider pour apprendre en solo (tenue de l'archet, position, premières notes etc, etc...), connaà®triez vous des méthodes bien faites et complètes qui me permettraient de progresser seul ?
Nat. m'a conseillé le petit paganini ou alors Scevick mais sur Le HAVRE aucune boutique de musique ne l'a en stock et sur internet c'est pareil...
Merciiiii d'avance pour vos conseils,
Christophe
PS: je pars dans 6 jours bosser 2 mois en tant que renfort sur la base de loisir de Léry Poses, je n'aurais plus accès à internet durant ce temps, d'ou l'utilité pour moi de trouver une méthode fiable avant pour continuer à apprendre et progresser tout seul comme un grand :-p
<br><span style='font-family:Geneva'><u><span style='font-size:9pt;line-height:100%'><span style='color:green'><i>Omnia vincit laborus improbus</i></span></span></u></span><br>