Bonjour à tous,
ma prof m'a conseillé de prendre un coussin pour être plus à l'aise.
Apparemment, il y a plusieurs types de coussins.
Je voudrais connaitre la différence entre les 2 ci-dessous :
Les coussins "Kun".
Les coussins "acoustiques". (Viva la Mùsica)
Les coussins Kun ont une partie en plastique (je crois...) alors que les coussins "acoustiques" ont une partie en bois.
Ma prof a dit que les coussins acoustiques (qui vallent un peu plus cher) donnent un meilleur ton. (aucune précision du pourquoi...)
J'aurais voulu savoir si c'était bien vrai et s'il y avait vraiment une différence de son, d'aise, etc... entre ces 2 coussins.
Merci.
Le coussin
-
- Pratique du violon : 2
- Marmotte
- Pratique du violon : 0
Va déjà voir ici
C'est un sujet qui s'appelle "épaulière", et c'est un synonyme de "coussin" pour le violon.
La "Marmotte" dit bonjour et bienvenue au "Crapaud"
C'est un sujet qui s'appelle "épaulière", et c'est un synonyme de "coussin" pour le violon.
La "Marmotte" dit bonjour et bienvenue au "Crapaud"

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
-
- Pratique du violon : 2
luce & Malkichay : Cessez d'extrapoler sur mon pseudo, merci
Marmotte : Bonjour et merci !
Il n'y a pas de réponses à ce sujet dans le post que tu m'as linké.
De toute façon j'ai suivi les conseils de ma prof et j'ai prit un coussin (épaulière) acoustique. Mais par curiosité j'aurais voulu avoir d'autres avis.
Y a-t-il une réelle différence entre chaque coussin ?

Marmotte : Bonjour et merci !
Il n'y a pas de réponses à ce sujet dans le post que tu m'as linké.
De toute façon j'ai suivi les conseils de ma prof et j'ai prit un coussin (épaulière) acoustique. Mais par curiosité j'aurais voulu avoir d'autres avis.
Y a-t-il une réelle différence entre chaque coussin ?
Dernière modification par Crapaud le ven. 8 déc. 2006 13:55, modifié 1 fois.
- roro1
Bonjour,
Suite au topic "épaulière" je me suis décidé en achetant le "bon vieux Kun original". Après l'essai d'autres il m'a paru plus confortable surtout en ce qui concerne les différents réglages (hauteur principalement) qu'il permet. Pour l'instant (2 semaines d'utilisation) j'en suis satisfait.
Ro
Suite au topic "épaulière" je me suis décidé en achetant le "bon vieux Kun original". Après l'essai d'autres il m'a paru plus confortable surtout en ce qui concerne les différents réglages (hauteur principalement) qu'il permet. Pour l'instant (2 semaines d'utilisation) j'en suis satisfait.
Ro