Paulus a écrit :Avant de jouer du violon tu lisais déjà les notes ? tu connais la gamme qui a 4 dièses...etc... le 6/8 tu maitrises ?
Passer de 4 dièses à 1 dièse tu passes en mineur tu sais tout ça en 2 ans... lire les notes sur 4 lignes supplémentaire en 2 ans facile... les grupettos (6ième ligne du morceau) no problemo... les harmoniques, la 2ième position en venant de la 5 ième... quand on est doué...
Je te fais une fleur, je te répond encore une fois
Avant de jouer du violon, je jouais du piano, un peu de guitarre, de la flûte de pan et deux ou trois autres petites "bricoles".
Je connais les gammes mineures, majeures... les tonalités... bref, j'ai une vague idée de ce que veut dire le mot "Solfège"
Je réussi très bien les harmoniques 5ème, et je fais aussi les grupettos.

Ne t'en déplaise!
Si tu veux, je peux demander à ma "maman" de t'envoyer mes références, mon test QI, mon carnet de notes de maternelle....
Mais je n'en vois pas vraiment l'utilité.
Quant aux a-priori que tu as vis à vis des autres profs (hormis toi-même bien sûr, qui semble parfait!) ils ne m'intéressent pas.
Pour la dernière fois, ne me manque pas de respect en insinuant que je me fais avoir pas un prof qui profite de ma bétise pour faire n'importe quoi!

C'est une offense pour moi comme pour lui. Il est excellent pédagogue, respectueux et très qualifié.
On ne peut pas en dire autant de tout le monde!