
A moi de rajouter mon grin de sel. Tout d'abord, en effet, le son de la vidéo est très en décalage avec ce que l'on voit et tout converge vers le fait que cette vidéo est truquée. Si je n'avais jamais vu/entendu/rencontré Yodeyma, j'affirmerais que c'est de la foutaise, que la personne fait du play back. Or, j'ai déja joué avec Yodeyma et j'affirme que ce que l'on entend peut tout à fait être le véritable jeu de Yodeyma. Il vibre comme ca. Alors arrêter de lui jeter la pierre. Regarder ce qu'il a déja joué, ces différents enregistrement et vous verrais qu'il peut très bien jouer comme ca !
Maintenant, Paulus, tu es prof apparement et j'aimerais de dire un peu ce que je pense. Au vu de tes postes, tu à l'air très cartésien dans le sens où pour toi, tous les élèves progressent à la même vitesse, apprennent à démancher en telle année, apprennent le vibrato en telle année. Je pense qu'il faudrait que tu ouvres un peu les yeux et que tu fasses un peu plus confiance aux membres ici. Ce n'est pas pour t'accuser mais on peut tout à fait vibrer comme Yodeyma vibre au bout d'un an, tout comme on peut très bien savoir démancher au bout d'un an. Pourquoi s'obstiner à placer les difficultés techniques sur le nombre d'année jouées ???

Et en ce qui concerne cette romance, je la connais pas mais ca me rappelle le topic qui avait dérivée sur le vivaldi. Au bout de combien de temps on peut jouer ce morceau ? Alors, Paulus, ma question est pour toi.
Arrête de réfléchir en nombre d'années de violon, et écoute ce que les membres postent ou mène simplement ton enquête sur ce qu'ont joué les membres depuis 1 an. Tu verras la progression de certain et peut être tu comprendras que l'on peut jouer certains trucs assez rapidement

OUVRE les YEUX, et soit un peu moins borné.
As-tu eu beaucop d'élève adulte débutants en violon ? ou as-tu eu essentiellement des enfants ? La différence est énorme.
PS : pas de chance, on est plusieurs membre adultes à avoir commencé le violon tard.. la clique des 9 mois
