l'attention aux cours

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
roro1

l'attention aux cours

Message par roro1 »

Bonjour

Le gamin a l'air d'être très attentif aux cours !!

http://www.youtube.com/watch?v=HSJ0wMwxu68

:rolleyes:
Ro
Crapaud
Pratique du violon : 2

Message par Crapaud »

D'un côté, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle donne des cours au petit...
mais plutôt à la caméra(wo)man.

Pédagogue en carton :P
yodeyma
Pratique du violon : 0

Message par yodeyma »

lol !! le petit s'en fou royalement !! il doit surement penser a sa Playstation :rolleyes:
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

yodeyma a écrit :le petit s'en fou royalement !! il doit surement penser a sa Playstation
C'est exactement l'impression que ça me donne...

J'ai un peu tendance à faire pareil en colle de maths, 5 minutes avant la fin... :unsure: :P
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Crapaud
Pratique du violon : 2

Message par Crapaud »

Alcyd a écrit : J'ai un peu tendance à faire pareil en colle de maths, 5 minutes avant la fin... :unsure: :P
Tu dois être vachement sérieux, car en cours, c'était plutôt l'inverse pour moi : je tenais les 5 premières minutes de la journée puis après... batailles navales, carrés magiques, dodo, rigolade, jeux en réseau, et j'en passe...
Kermit

Message par Kermit »

moi je vois cette video avec un autre oeil. une prof de violon, son élève et une mere (cameraman). Le gamin a l'air vraiment jeune, il est normal qu'il ne soit pas attentif surtout quand on lui parle de la position du violon... c'est vrai quoi, il a quel age ce gamin ... 5-6ans?
La mere filme pour ne pas faire d'erreur dans l'apprentissage du violon de son fils! ce qui n'est pas une mauvaise chose si l'idée d'apprendre le violon été l'idée du gamin! (ce que je doute tout de meme ... <_< )
fifine

Message par fifine »

Le meilleur moyen que le prof a pour que l'élève reste attentif c'est de faire le "pitre". ça amuse l'élève, parfois il comprend mieux, il retiens plus facilement, et puis surtout ça lui donne envis de revenir au prochain cours. C'est la méthode qu'utilise m'a prof. Et je doit avouer que je l'ai utilisée aussi quand je l'ai remplacer.
Répondre