Yupa en direct de sa pause de midi pour un reportage exclusif sur un débutant qui accorde son violon chinois. J'écris en direct de Belgique, où se tient actuellement le concours de corde sautée. Quelle corde va péter en premier ? Combien de temps vais-je mettre à accorder la bête ? Tout ceci, nous le saurons à la fin de ce post.
Première étape : le chevalet. Avec tous les liens ouverts dans 40 fenêtres diférentes, des vidéos, une equerre, j'arrive à placer le chevalet à peu près bien ... Je pense. Photos à venir.
Les cordes sont maintenant serrées, je commence à accorder !
Corde du sol : Je crois que c'est à peu près accordé. Dur dur !
Corde du -argh ! Le chevalet a sauté !!
Bon, je recommence.
J'ai l'air d'avoir un peu de mal à faire en sorte que le chevalet reste en place du bon côté. Il remonte toujours trop.
Hople : Ayé j'ai accordé les 5 cordes, le chevalet est bien placé, il penche un chtouilla du bon côté, et les cordes sonnent à peu près comme il faut, à 4 tons près.
OK, maintenant, quand je joue de mon violon comme du banjo, il fait un joli bruit. Mais avec l'archet, il ne fait aucun bruit ! Je crois qu'il est temps d'utiliser de la colophane sur ce bidule. Non, vous inquietez pas, je parle de l'archet, pas du violon.
20 minutes après : Mon dieu, ça y est, j'ai sorti mon premier son ! Je cours m'entraîner et je reviens dans une semaine :p
Les photos en exclusivité :
Le déballage (sans l'expression "AAAAH IL MANQUE UN BOUT !")
La bête accordée
Et le violon en entier !
Ouaiiiiis :p
*Content*
(Tout est bien placé ?)