Nouveau violoniste !

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Yupa

Message par Yupa »

Voici mes premiers essais de note :
http://documents.sonate.info/Premier%20 ... ficiel.wav
Facile.

Quoi, qu'est ce qu'il y a ? :o
Bon, ok, c'est une catastrophe : je n'arrive pas à tenir une note en tenant correctement l'archet, j'ai un gros passage à vide lors des notes poussées (poussives, pour moi) où je tremble complètement, et je n'arrive quasiment pas à éviter de jouer deux notes en même temps sauf sur la corde de sol et celle de mi. C'était un peu prévu !
Et mon micro enregistre plus de "chhhh" que de violon. Non, c'est pas mon violon qui fait le "chhhh", c'est le micro ! Mauvaises langues.

Je déménage demain (si, si), et j'ai presque pas commencé mes cartons. Je vais donc m'entraîner toute la soirée à essayer de bien tenir l'archet, puisque de toute façon je suis trop à la bourre pour rattraper le retard !
Dernière modification par Yupa le jeu. 14 déc. 2006 22:57, modifié 1 fois.
Urumi
Pratique du violon : 0

Message par Urumi »

Tout d'abord BIENVENUE :D ( moi en retard ? comme toujours )
Bravo pour ton jeu dailleurs je suis devenue fan de la musique d'ouverture Image domage qu'il n'y ai pas de démo :(
Sinon bah tu joues pas si mal que ca (c'est quand moi que je serais capable de faire ca :unsure: )
J'ai hérité d'un tableau et d'un violon qui se sont révélés être un Rembrandt et un Stradivarius. Malheureusement Rembrandt faisait des violons qui ne valaient rien et Stradivarius était un peintre médiocre...
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Sympa ton premier essai ! :lol:

Franchement, t'es sûr que t'as jamais touché un violon de ta vie ? ;)

:P

Et du coup, je comprend mieux le "Facile", sous l'url...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Ludwig

Message par Ludwig »

Moi j'ai pas mesuré mais j'aurais du, car j'avais une mentonière enfant d'après mon luthier...ce qui est très peu confortable. Mon arrière grand-mère devait être un peu bizzare :D

Ludwig
kango_c

Message par kango_c »

Lou a écrit :Les hommes mesurent...
Les femmes pèsent...
tout est dit! :rolleyes:
:lol:
Tellement vrai...
lucaam

Pour les conseils de luthiers

Message par lucaam »

Malkichay a écrit :Bon, c'est fini ces colleries, oui ? :D
Pour avoir des conseils de luthier je me suis adressé à Jean Jacques (luthier de son état) ses coordonnées internet sont sur le site Didacool, il répond volontier aux questions.
Crapaud
Pratique du violon : 2

Message par Crapaud »

Yupa a écrit :Voici mes premiers essais de note :
http://documents.sonate.info/Premier%20 ... ficiel.wav
Facile.
* Crapaud a senti le fake presque avant d'ouvrir la page *

Et toi qui joue vraiment ça donne quoi ? :)
Yupa

Message par Yupa »

Ca donne ce que j'ai écrit au dessus : pas grand chose :D
J'ai passé la soirée à jouer des cordes à vide en regardant des vidéos et des photos pour bien me placer, mais j'ai un peu peur de prendre de mauvaises habitudes. Un ami qui joue du violon va venir m'aider un peu en attendant que je prenne mes premiers cours :)
Yupa

Message par Yupa »

Bon, je crois qu'il est temps pour moi de prendre mon premier cours, j'ai assez fait mumuse à faire des cordes à vide mal accordée en prenant de mauvais réflexes, je vais me mettre à la recherche d'un professeur !
J'ai un autre problème : j'ai emmenagé lundi, j'ai joué du violon mardi, et 15 minutes après, mon voisin d'en dessous venait me faire part de son courroux ... Il était 19h30. La sourdiné à 2€ que j'ai trouvé ne semble pas le contenter :rolleyes: . Je crois que si je veux vraiment travailler, il va falloir que je surveille quand il n'est pas là, ou que je le fasse sur un violon electrique :(
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Yupa a écrit :ou que je le fasse sur un violon electrique
Humm... <_< Assure toi de ne pas avoir d'autre choix avant, parce que c'est pas forcément une idée géniale de commencer sur un électrique... Ca a tendance à être plus facile, et du coup tu risques de galérer si tu veux un jour repasser en acoustique.

Par contre, rien ne t'empêche de travailler en complément sur un électrique, si tu gardes un contact régulier avec un violon acoustique... ^_^ Et c'est clair que les voisins apprécieront ! Du moins pour les débuts... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

a part te faire la gueule, ton voisin ne peut pas grand chose contre toi!!!
t'as qu'a mettre la chaine à fond les soirs de matchs.....après il te laissera tranquille :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Comme dit Anthurium : Ελευθερία ή Θάνατος ! Libertad o muerte !
Moderato ma non troppo
Répondre