yodeyma a écrit :enleve la sourdine n'est pas peur !

Le problème sans sourdine, c'est que le pianiste ne veut plus m'accompagner (violon trop fort, peur pour ses tympans). Alors enlever d'un coup la sourdine et l'accompagnement, ça fait beaucoup.
Alcyd a écrit :C'est pas mal du tout !
Merci !
Alcyd a écrit :Ca fait combien de temps que tu fais du violon ?
Deux ans et deux mois moins deux mois d'arrêt donc disons deux ans.
Par contre je risque d'avoir peu de temps les prochains mois voire années.
Alcyd a écrit :Ca donne un côté un peu dansant, c'est assez curieux, et peut-être pas tout à fait "dans l'esprit du morceau"...
Lol, je me suis réécoutée et en effet, tu as raison. C'est possible que l'accompagnement m'ait influencée, je le trouve un peu dansant aussi. Faudra que j'essaie de le jouer avec un autre accompagnement pour voir si je le joue pareil.
Pour ce qui est des liés, je fais ça un peu au pif, mais je jetterai un oeil sur la partition voir ce qu'ils mettent.
Alcyd a écrit :En tout cas tu t'en tires plutôt bien pour quelqu'un qui n'a pas de prof ! Ca doit vraiment pas être évident...
En fait, la première année j'ai eu des cours et bizarrement, je n'ai pas l'impression d'y avoir appris beaucoup. C'est une tendance générale chez moi d'être meilleure en autodidacte qu'avec des cours, je pense que si j'avais continué les cours je ne jouerais pas forcément mieux, mais c'est difficile à dire comme ça.
Alcyd a écrit :Tiens nous au courant si tu continues à le jouer !
J'avais l'intention de faire un peu une pause puis de revenir dessus plus tard, l'esprit frais et avec un meilleur niveau.
J'ai du mal à jouer la fin du morceau parce que les muscles de mon bras gauche me lâchent un peu... je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas assez musclée ou bien parce que j'ai peut-être une erreur de tenue, de position...