J'ai lu sur ce site
<a href='http://www.black-knight.org/violin/faq/ ... ml#x_inton' target='_blank'>http://www.black-knight.org/violin/faq/ ... x_inton</a>
qu'il fallait chanter mentalement la mélodie afin de pouvoir rectifier la hauteur des notes que l'on joue (pour avoir une bonne intonation)
Perso, je n'ai jamais procédé de cette manière, j'écoute simplement les notes attentivement pour voir si elles sont justes
Est-ce indispensable ce travail mental ?
Travail Mental
-
Je ne pense pas que se soit indispensable, mais je pense que de lire une partition avant de la déchifrer sans jouer à l'instrument peut aider, on repére les difficultés plus facilement, et si tu veux tu peux aussi chanter le mélodie. Mais rien ne t'oblige à chanter
tu peux simplement lire ta partition, comme un texte et repérer les difficultés
à bientôt

à bientôt
...
- venusio
- Pratique du violon : 5

L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
- Avel
- Pratique du violon : 0
J'ai en permanence (disons plutôt très souvent) des mélodies en tête,à un tel point que par moment, ça m'empêche de me concentrer
J'ai fait le test de cette méthode mental (du site) et j'ai énormément de mal à chanter la mélodie mentalement en même temps que de la jouer, ça m'empêche de bien écouter mes notes
) mais chanter les notes en même temps que jouer ... ouille !!!
De toute façon, pour la justesse,il me suffit simplement d'écouter puisque j'ai une oreille relativement bonne (j'accorde mon violon et les guitares sans accordeur)

J'ai fait le test de cette méthode mental (du site) et j'ai énormément de mal à chanter la mélodie mentalement en même temps que de la jouer, ça m'empêche de bien écouter mes notes
Bien sà»r que j'ai mon morceau en mémoire (sauf quand j'improvise évidemmenteeeeeee comment ca? tu n'as pas ton morceau en mémoire?

De toute façon, pour la justesse,il me suffit simplement d'écouter puisque j'ai une oreille relativement bonne (j'accorde mon violon et les guitares sans accordeur)
- Babs
je ne parlais pas forcément de te chanter tout le morceau
mais par exemple quand tu travailles : tu as un gros démanché.
la tu prends 30sec, tu joues la note du bas (le dernier doigt posé), ensuite tu te chantes la note suivante et la tu démanches.
si tu le fais une fois ou deux lentement apres ca viendra tout seul
mais par exemple quand tu travailles : tu as un gros démanché.
la tu prends 30sec, tu joues la note du bas (le dernier doigt posé), ensuite tu te chantes la note suivante et la tu démanches.
si tu le fais une fois ou deux lentement apres ca viendra tout seul