Jeunes gens bonjour !

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

En voici un très élaboré...
Ca, c'est un coup de Djack...l'éventreur :D
Moderato ma non troppo
Lutine
Pratique du violon : 0

Message par Lutine »

roro1 a écrit :En voici un très élaboré...

10000 euros, une paille. C'est du bronze, la sonorité doit donc être très délicate.
Avis aux amateurs.

Ro

ouah !!! Il est super beau ! J'aime beaucoup :rolleyes: Mais, j'ai pas le budget :wacko:
Djack

Message par Djack »

Surtout qu'il manque les cordes !!! elle sont en quelle matière d'ailleurs ? En or et argent, non ?
Marmotte

Message par Marmotte »

Malkichay a écrit : Ca, c'est un coup de Djack...l'éventreur :D
Tous sur le pont ... hissez la grand voile ... fuyons

Image
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Djack

Message par Djack »

Il m'est très difficile de ne pas y toucher à l'instrument, je dirais même que c'est une torture, mais quand je vois mes élèves arriver et qu'ils ont pris des mauvaises habitudes car ils ont voulus souffler avant dans leurs instruments les défauts se sont déjà installée, le réel problème est qu'il est ensuite difficile de leurs corriger et ré-aprendre les gestes techniques.
Je préfère donc m'abstenir car il est plus facile d'apprendre que de ré-apprendre, je ne serais certes jamais un virtuose, mais j'aimerais quand même évoluer assez rapidement.
Lutine

Message par Lutine »

Marmotte a écrit : Tous sur le pont ... hissez la grand voile ... fuyons
A l'abordage !!! :ninja:
Djack

Message par Djack »

Enfin, pour le moment je me suis juste contenté de l'accorder, pas si évident je trouve que les cordes sont très sensibles et j'y ais mis un coup d'archet aussi le premier jour (oui je me suis permis ce petit écart). D'ailleurs j'ai trouvé que l'archet au début de sa course "grince" pas mal sur la corde du MI, chose qu'il ne fait pas sur les autres, je me suis aussi aperçus que la corde du MI est aussi la plus difficile à accorder, j'en conclus que cette corde vas de donner du fil à retordre (elle est facile celle-là).
Marmotte

Message par Marmotte »

Djack a écrit :je me suis aussi aperçus que la corde du MI est aussi la plus difficile à accorder, j'en conclus que cette corde vas de donner du fil à retordre (elle est facile celle-là).
C'est la plus affreuse "à vide" :wacko: (c'est à dire sans aucun doigt de posé dessus). Surtout sur un violon premier prix. C'est nettement plus supportable sur un bon violon!!! :P
Je l'évite au maximum, en "montant" dans les positions pour contourner le problème. :)

Pour la justesse aussi, elle pose problème. Elle bouge beaucoup, en tout cas sur les violons que j'ai utilisés. Elle se paye même le luxe de "monter" très régulièrement.

Bref, c'est vrai qu'elle est plutôt capricieuse et susceptible.
Mais on l'aime quand même :lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Djack

Message par Djack »

Bon, à l'échelle des violons s'est sur que le miens fait figure de bas de gamme premier prix, j'espère que celà ne vas pas m'handicaper dans mon apprentissage.
Une fois de plus je prend exemple avec mes élèves qui ont du mal car ils ont un instrument de mauvaise qualité, il suffit que je leurs prête le miens et tout de suite un nouveau musicien se révèle.
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

salut Djak ca va tu as bien pris la température du forum! :D
sois le bienvenu parmis nous. Violonistes et plein d'humour!!!
accroches toi, les sujets dévient souvent, mais le résultat est comique!
_biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre