merci pour ton message marmotte.
Quand je dis "bruit" en fait je trouve que ça va. Mon archet de tremble presque pas et j'arrive a faire des aller et retour correct. Mais c'est vrai que de prendre des cours va me changer la vie. Au moins j'aurais de bonnes bases.
Vive le violon et les forumeurs et -meuses de ce forum
Je suis aussi de Bretagne et du finistère nord pour être plus précise. Je connais un prof dans ta région. Je peux te donner ses coordonnées si ça t'interresse. Je peux aussi me renseigner sur les écoles avec des collègues qui sont dans ton coin.
coucou fifine, ça m'interresse bien ce que tu me proposes.
Si ça ne te dérange pas non plus, ne perds pas ton temps pour moi....mais je suis bien preneuse! merci
lance une recherche sur le forum (dans le menu en haut de la page), il y a pas mal de sujets sur le vibrato, il me semble qu'il y a aussi des liens vers des vidéos.
Cela dit, si je peux me permettre de te donner un conseil, il est préférable d'attendre que ta main ait acquis une "empreinte". Si tu n'as pas cette sagesse, tu auras beaucoup de mal à la stabiliser et ta précision dans la justesse et plus tard dans les mouvements sur le manche (démanchés) s'en ressentira. Tu perdras beaucoup de temps au lieu d'en gagner.
j'ai regardé les vidéos, mais bon c'est pas le moment de toute façon de commencer les vibrato.
J'ai rangé le violon de toute façon. Je vais laisser mon prof me l'apprendre quand je serais prête...
mon prof sera sur Douarnenez, c'est Eric Lavarec, et j'ai vraiment hâte de prendre ce premier cours.
Autrement pour répondre à Pierre et bien c'est vrai que j'ai un emploi du temps super chargé car je suis en 2 éme année de bts dietetique avec le cned et que cette année c'est chaud pour moi. Mais bon quand on aime on ne compte pas , alors vive la dietetique et le violon...
piloute a écrit :vive la dietetique et le violon...
euh, restons maître de nos nerfs... pas de problèmes pour le violon mais faisons l'impasse sur la diététique (à plus forte raison en ces jours de ripailles)