Malkichay a écrit :il faut dire que dans le domaine des c... on a une production exemplaire sur ce forum
En effet, certains forumeurs se plaignent, à juste raison à mon sens, que ce forum se disperse trop dans un flood intempestif et, qu'en tant qu'admin, je ne montre vraiment pas le bon exemple .
J'ai donc décidé d'être plus sérieux, et de dire moins de bêtises pour cette nouvelle année.
Si tu es sérieux (et l'absence de smileys semble le laisser croire

), c'est bien dommage
Il est vrai que certains sujets partent un peu dans tous les sens, mais c'est un des principaux charmes du forum à mon sens.
Cela n'empêche nullement l'information de circuler, et les membres savent aussi être sérieux pour donner de bons conseils.
J'ai appris beaucoup de choses, et le ton informel et parfois "canaille" fait que le temps passe très vite sur ce forum, et que l'on a envie d'y rester, et de le parcourir en tous sens.
La culture, et l'apprentissage ne passent pas forcément par des propos lénifiants et rasoirs
Comme tout "bon prof", le forum alterne entre les plaisanteries, et les remarques constructives pour continuer à progresser dans l'amour de la musique, et la bonne humeur.
Je ne parle qu'en mon nom, mais je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup de membres "actifs" de ce forum y trouvent ce qu'ils viennent y chercher.
Si on veut des propos mesurés, de la componction, et un ton professionnel, il y a d'autres sites qui sont là pour répondre à cette attente.
Personnellement, je suis ravie de l'ambiance qui règne ici, et je ressentirai comme un perte de devoir surveiller ses paroles, pour toujours être "bien comme il faut".