Concert de Gilles Apap

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Concert de Gilles Apap

Message par yunie »

Hier j'ai eu droit a une belle surprise :D un concert de gilles apap, j'ai adoré, le concert était très vivant.

Gilles apap à joué des morceaux de bach entrecoupé de petite improvisation et de morceaux irlandais, ainsi que des morceaux d'Eugène Isaie. Il jouait en solo, il était super à l'aise c'était impressionnant :blink: j'avais vraiment l'impression qu'il s'amusait en jouant ! j'avais le sentiment qu'il pourrait jouer du violon la tête à l'envers que ça ne lui poserait pas de problème.

En plus il est très sympa et j'ai bien rigolé pendant le concert, on sent qu'il n'a pas du tout la grosse tête.

A la fin du concert il a demandé à 3 jeunes violonistes et 2 amis guitaristes de le rejoindre et il ont joué des morceaux irlandais, de la "old time music" et des impros.

Le concert se déroulait dans une église, c'était pour une fondation, et il a donné son cachet pour le spectacle à la fondation, un beau geste.

Un seul problème : le concert s'est passé beaucoup trop vite ! J'ai pas vu les 1h30 passer !
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1796
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

C'était dans quelle ville ? à Nice ?
Il a joué dans le grand auditorium du nouveau conservatoire de Nice samedi (hier) à 21h et je n'ai pas pu y aller (sniff!)... :(
Il a joué là comme beaucoup d'autres anciens élèves ...
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Oui c'était à Nice, à l'église st pierre d'Arène (si tu connais). C'était super ! En plus je m'étais mise bien devant :D

J'ai voulu aller le revoir au concert du conservatoire mais malheureusement il n'y avait plus de place.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1796
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

:) C'est la consécration pour Gilles APAP :il a droit à la page de couverture de la revue anglaise "THE STRAD" de janvier !
Et bien sûr un article important sur sa carrière....
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Répondre