corde cassée

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
mumauria
Pratique du violon : 0

corde cassée

Message par mumauria »

bonjour,
Et oui il fallait bien que ça arrive j'ai cassé une corde à mon violon (la sol) et je ne sais pas ce ke je dois acheter pour la changer ni comment la mettre, puisque l'autre je l'ai cassée précisemment en essayant de la remettre (lol) j'ai du tourner un peu fort je crois (même un peu beaucoup).
Ce sont des cordes en acier, et j'aimerais savoir ce que je dois acheter pour la remplacer...et comment la mettre... :D
merci d'avance amis virtuoses (dont je ne fais pas encore parti :P )
po

Message par po »

ça dépend... de quelle couleurs sont les autres cordes? regarde le coton au niveau du cordier. si c'est noir et blanc c'est corelli cristal, si c'est bleu vert violet c dominante, mais y a plein d'autres marques... (jaune et vert pour corelli alliance, rouge pour les saloperies chinoises, etc)
pour les monter faut faire gaffe a les tendre petit a petit pas d'un coup... comme un élastique.
sinon, va chez un luthier (chez moi si t en banlieue). lui saura.
mumauria

Message par mumauria »

merci pour ta réponse rapide. Alors j'ai regardé les autres cordes sont vert bleu violet comme tu m'a dit. C'est donc dominante si j'ai bien compris? J'achète ça où? Faudrait que je cherche un luthier( je serais bien venue chez toi mais je suis de Lille) mais va t'il me faire payer sa prestation (pose de la corde) ou juste le prix de la/des cordes?
Au fait une question con mais c'est normal que le chevalet ne soit pas collé? Parcque tout à l'heure en enlevant ma sourdine j'ai vu qu'il bougeait. :o
Merci beaucoup! :rolleyes:
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Va voir les Ressources Pédagogiques du forum. Tu y trouveras toutes tes réponses sur les cordes et leur montage... :)
Moderato ma non troppo
po

Message par po »

c'est bien dominante. tu vas chez un luthier et il te change la corde. si c'est pas un chien il te fait pas payer sauf le prix de la corde, environ 15 euro si mes souvenirs sont bons...
quant au chevalet, IL N'EST JAMAIS COLLE!!!!!!! c'est les cordes qui le maintiennent.... c'est le coeur de la vibration!
Répondre