Oui, c'est pas la main gauche qui pose le plus de problème, c'est sûr...
D'ailleurs au déchiffrage, ça ressemblait déjà à quelque chose. Mais je pense qu'il y a pas mal de boulot d'interprétation : le plus souvent c'est très calme, et du coup ça pardonne rien !
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
c'est marrant ta petite phrase "une fausse note jouée timidement, etc": c'est exactement ce que me dit mon prof: faux dans le style, c'est mieux que faux et pas dans le style...
C'est un joli thème ! J'en joue une version guitare classique en tremolo, mais il n'y a pas vraiment d'aspect tzigane perceptible. Du moins dans ma façon de le faire. Cependant j'aime bien. J'aimerais bien l'essayer au violon. En parlant de tremolo, j'ai entendu une version des Recuerdos de la Alhambra en tremolo violon. L'entendre à travers mes petites enceintes est une souffrance, je n'ose pas imaginer avec le violon devant moi... De quoi se retirer, après le traumatisme, dans une abbaye de moines trappistes et faire voeux de silence. Je me suis contenté de me mettre en position fœtale en criant maman !
j'ai un violon depuis septembre a mon gran bonheur ma prof dis que j'avance vite ^^ ce qui est de la partition je fais sa en duo et pour le moment je n'ai que la seconde partie si sa vous interresse quand même dite le moi
sinon ma prof ne voulais pas que je le joue car on a pas vu la troisieme position
akabane95280 a écrit :j'ai un violon depuis septembre a mon gran bonheur ma prof dis que j'avance vite ^^ ce qui est de la partition je fais sa en duo et pour le moment je n'ai que la seconde partie si sa vous interresse quand même dite le moi
sinon ma prof ne voulais pas que je le joue car on a pas vu la troisieme position
en ce moment je bosse une "danse russe de leo portnoff", "concertino n°1 de oberdoerffer" (je sais plus si je l'ecris bien ... ) et bien sur exercices pour 3eme et 5eme position.