Mon premier cours.
-
Mon premier cours.
Bonjour à tous !
Voilà c'est fait, mon premier cours s'est bien déroulé.
Alors, je prend mes cours auprès d'un particulier.
D'abord le prof commence par l'inspection de l'instrument et première bonne surprise, il me dit que c'est un très bon violon et que sa sonorité est vraiment exeptionnelle pour un violon d'étude (me voilà rassuré) et qu'il attend de voir dans les mois qui suivent pour pouvoir apprécier tout son potentiel.
Ensuite il l'accorde et me montre comment le faire par la même occasion, il m'explique qu'il vaut mieux l'accorder à l'oreille plutôt qu'à l'accordeur (sauf éventuellement la corde du LA ), ensuite il me montre comment tenir un violon, puis l'archet et la position des doigts sur l'archet.
Ensuite sur une corde comment "frotter" l'archet, sa position par rapport au chevalet, l'importance de la souplesse du poignet, ainsi que la position du coude par rapport à la corde frottée, j'ai quelques exercices à travailler pour la semaine prochaine. En tout cas j'ai compris que le coude et poignet on une par très importante dans le jeux.
Conclusion je suis pleinement satisfait de cette première leçon, gageons que les suivantes soient du même accabit.
Voilà c'est fait, mon premier cours s'est bien déroulé.
Alors, je prend mes cours auprès d'un particulier.
D'abord le prof commence par l'inspection de l'instrument et première bonne surprise, il me dit que c'est un très bon violon et que sa sonorité est vraiment exeptionnelle pour un violon d'étude (me voilà rassuré) et qu'il attend de voir dans les mois qui suivent pour pouvoir apprécier tout son potentiel.
Ensuite il l'accorde et me montre comment le faire par la même occasion, il m'explique qu'il vaut mieux l'accorder à l'oreille plutôt qu'à l'accordeur (sauf éventuellement la corde du LA ), ensuite il me montre comment tenir un violon, puis l'archet et la position des doigts sur l'archet.
Ensuite sur une corde comment "frotter" l'archet, sa position par rapport au chevalet, l'importance de la souplesse du poignet, ainsi que la position du coude par rapport à la corde frottée, j'ai quelques exercices à travailler pour la semaine prochaine. En tout cas j'ai compris que le coude et poignet on une par très importante dans le jeux.
Conclusion je suis pleinement satisfait de cette première leçon, gageons que les suivantes soient du même accabit.
- sabayonne
- Pratique du violon : 0
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
En tout cas, c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter !Djack a écrit :Conclusion je suis pleinement satisfait de cette première leçon, gageons que les suivantes soient du même accabit.

Tu verras, même si le violon passe (à juste titre) pour un instrument assez ingrat, le plaisir arrive très vite, et rend rapidement accro !
Continue à nous tenir au courant en tout cas...

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- melocoton
- Pratique du violon : 6
D'après ce que tu racontes, tu a l'air d'avoir trouvé un bon prof. c'est une chance !! 
quel bonheur les premières leçons, et la suite aussi ! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans to napprendtissage et n'hésite pas à poster tes premiers enregistrements ici; tu verras, c'est un super moyen pour progresser !
Bonne continuation !
tu prends des cours toutes les semaines ?

quel bonheur les premières leçons, et la suite aussi ! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans to napprendtissage et n'hésite pas à poster tes premiers enregistrements ici; tu verras, c'est un super moyen pour progresser !
Bonne continuation !

tu prends des cours toutes les semaines ?
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

-
- Marmotte
Tant mieux!!!Djack a écrit :Conclusion je suis pleinement satisfait de cette première leçon.

Un bon prof avec qui le "courant passe" est super important pour avancer rapidement, et dans une ambiance agréable.
Je te souhaite de te faire plaisir très rapidement avec ton violon.

Bonne résolution!Djack a écrit :Promis, dès que mes premières notes seront audibles je vous les enverrais.

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- viaudrey
c'est chouette si la 1ere leson c'est bien passé sa te donne envie d'y retourner au moins:)
moi a ma 1ere leçon ma prof m'a demandé de lui montrer comment je tenais l'archet et elle m'a dit que si je voulais continuer a le tenir comme ça je devais aller m'inscrire aux cours de violoncelle looool(en meme tps j'ai fait du cello avant et je pensais que la tenue était la meme ^^)
sa c'est arrangé mais sa a été dure car suivant si je fais du cello ou du violon je m'embrouillais au début (je gardais la tenue cello lol)
moi a ma 1ere leçon ma prof m'a demandé de lui montrer comment je tenais l'archet et elle m'a dit que si je voulais continuer a le tenir comme ça je devais aller m'inscrire aux cours de violoncelle looool(en meme tps j'ai fait du cello avant et je pensais que la tenue était la meme ^^)
sa c'est arrangé mais sa a été dure car suivant si je fais du cello ou du violon je m'embrouillais au début (je gardais la tenue cello lol)
- piloute
- piloute
- fifine
- Miss Iray