Cela fait deux ans maintenant que j'ai commencé le violon. Depuis une peu plus d'un an j'ai des soucis au dos. J'ai commencé de la kiné et de l'osthéopathie il y a plusieurs mois. L'osthéopathie aide bien.
Mais je me suis rendu compte que mon coussinnet actuel (un kun) n'était pas vraiment adapté à mon long coup (il glissait toujours vers ma poitrine et j'étais obligé de remonter mon épaule pour le maintenir, ce qui peut d'ailleurs expliquer mes problèmes de dos).
Bref j'ai décidé d'en trouver un autre. Le luthier m'en a prêté deux (resonans 3 puis resonans 2). Il m'avais proposé à l'essai le wolf forte secondo mais quand j'y suis retourné il a refusé le prêt prétextant qu'il ne pouvait pas m'en prêter un autre toutes les 2 semaines.
Bref, du coup je l'ai acheté en l'ayant essayé sur un de ses violons. Ca avait l'air d'aller.
Mais depuis je l'ai essayé sur le mien, et la petite barre a déjà fait un petit accroc à mon violon.
Je l'ai réglé différemment mais j'ai peur que ça l'abime encore.
Du coup je ne sais vraiment plus comment faire pour trouver celui qui collera. D'autant que je pense qu'il faut quelques semaines de pratique pour s'apercevoir si ça colle ou pas.
Donnez moi vos conseils dans ma chasse au coussinet idéal...

Merci d'avance