ça yest j'ai eu ma première leçon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
roro1

Message par roro1 »

et non roro1, la chose est plus belle, elle est violette pourpre...la classe
Ouf, j'ai eu peur !!!

Je suis très impatient

Image

Ro
Djack

Message par Djack »

Et ça t'as plus ? Tu as eus le temps de faire tout ça en 1/2 heure ou bien as-tu pris 1 heure !? Quoi qu'il en soit s'est pas mal.
Bon pour le violon il est vrai que le miens à quand même coûté un peu plus cher, je suis comme les autres, j'attend la photo !! ça me fait penser quand je glanais afin de trouver des informations sur le violon (comme ça que suis tombé sur ce site) ben j'ai croisé le site d'un gars au violon bleu qui d'ailleurs me semble t'il dispense une méthode (mais j'avoue qu'il ne m'as pas inspiré confiance).
mumauria
Pratique du violon : 0

Message par mumauria »

t'a raison Djack je lé acheté la méthode parcque je voulais jouer vite pfff tu parles quel navet!!! je pense que je vais la revendre sur ebay!!! :lol: l'auteur utilise des tablatures, mais comme m'a dit mon prof, pour du violon c'est un peu abusé...
sinon j'ai eu le temps de faire tout ça parcque j'ai pris une heure,en fait je compte prendre 4h par mois, parcque 30 min ça me semble rapide... déjà le temps de bien tout positionner ça fait déjà 10 min, puis moi j'ai fait appel à une assoc qui me facture les cours que 10 euros ce qui est très abordable, et ne remet en aucun cas les qualités de mon prof puisqu'il est professionnel (parcque pour ce prix là on pourrait se dire que le prof doit pas être terrible...)
voilou :D :D
Djack

Message par Djack »

10 euros ! et tu t'embêtais avec une méthode !!!! S'est franchement un super prix, tu fais bien de prendre 1 heure par cours et non le prix ne fait pas la qualité de l'enseignement (ni de l'enseignant) et je sais de quoi je parle. s'est vrai que ça passe vite 1 heure (mais au délà ça fait peut être beaucoup quand même). Pour les méthodes s'est beaucoup plus compliqué même si tu as déjà fait de la musique avant, ceci étant dis je suis curieux de savoir quel est le contenus de cette méthode.
Enfin bon, j'espère que comme pour moi il t'as donnés envis de continuer et de progresser.
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

mumauria a écrit :l'auteur utilise des tablatures
Des tablatures au violon ??? :blink: C'est de la pub' mensongère à ce niveau là ! :wacko:

L'intérêt des tablatures, c'est précisément le fait que t'aies des cases sur le manche de la gratte... Au violon, ça devient carrément inutile, autant apprendre à lire une partition ! <_<

En tout cas, à 10€ de l'heure, je vois mal où tu pourrais trouver moins cher... :rolleyes:

Surtout que du coup, à ce tarif là, ça sert à rien de se priver ! T'en as de la chance de pouvoir prendre 4h par mois. :unsure: Moi j'ai 1/2h par semaine, et je trouve que ça fait short...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Djack

Message par Djack »

d'ailleurs tu verras qu'une fois que tu arriveras à déchiffrer une partition, ben tu seras contente et se n'est pas plus dur que d'apprendre des tablatures...
Sinon Alcyd, s'est vrai que 1/2 heure ça peu faire juste au début, mais je pense que quand on commence à avoir un peu de la bouteille ça dois le faire, non ?
De mon côté je prend 1 heure, je paie 15 euros de l'heure et je trouve déjà que s'est un super prix (en plus s'est à 5 mn de chez moi).
Marmotte

Message par Marmotte »

Djack a écrit :De mon côté je prend 1 heure, je paie 15 euros de l'heure et je trouve déjà que s'est un super prix (en plus s'est à 5 mn de chez moi).
C'est pas cher :o

Effectivement, à ce prix là, tu peux en profiter :)

Veinard :huh:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
pierre

Message par pierre »

mumauria

Message par mumauria »

10 euros l'heure et en plus mon prof se deplace à domicile... :D
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

mumauria a écrit :10 euros l'heure et en plus mon prof se deplace à domicile... :D
C'est qui ce brave homme ? :blink:

Il ferait le déplacement jusqu'à Nancy pour 10€ de l'heure ? :rolleyes:

Au moins, ce sera pas faute d'avoir posé la question... :lol:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Djack

Message par Djack »

Effectivement, mais je pense que tu peus encore obtenir mieux, suffit de l'épouser...
yodeyma

Message par yodeyma »

Djack a écrit :Effectivement, mais je pense que tu peus encore obtenir mieux, suffit de l'épouser...

Je crois pas que maumauria sois majeur !! lol remarque , si il va en prison on pourra le voir gratos ! :D héhé pas bete !!
mumauria

Message par mumauria »

mé euh j'ai 24 ans les poulets !!! non mais !!! pi j'y ai pensé à l'epouser mais c'est po trop mon style...quoique il joue du piano aussi...hum bon parti!!! :D
yodeyma

Message par yodeyma »

mumauria a écrit :mé euh j'ai 24 ans les poulets !!! non mais !!! pi j'y ai pensé à l'epouser mais c'est po trop mon style...quoique il joue du piano aussi...hum bon parti!!! :D
Les gars , c'est foutu pour la prison !! bon on va se contenter des 10 $ :(
Djack

Message par Djack »

Tu verras que l'idée fera son chemin, demain j'irais acheter les chaussures et je mets qqs sous de côté pour le costume.
Répondre