Grounmph...gna gna gna mhhh mmm...th-thès...mhhh groumph. Déception !Si tu as la chance de pourvoir faire ça, gooooooooo!!! C'était vers ça que je me destinais, mais les parents..
Sinon avec le peu que tu as dis et ce que j'ai pu comprendre, je trouve qu'il est normal que tes parents soient assez déçu par tes échecs aux concours, car ils doivent encore financer tes études jusqu'a ce que tu puisses te débrouiller. En effet d'après ce que j'ai compris tu ne travailles pas, sinon tu pourrais payer tes cours. Là tu as 21 ans et tu es encore en première année... Peut-être que d'après la réputation du violon, ça les embête de payer un truc en plus pour rien ?

Mais réciproquement ce n'est pas terrible comme situation, car reporter c'est perdre du temps voir perdre de vue une idée, et c'est embêtant. De ce coté là j'ai beaucoup de chance ; je suis assez incertain pour mon second instrument. J'ai essayé le violon de mon arrière grand-mère cette année et je crois que ce n'est pas tout à fait pour moi même si je compte continuer. J'en ai parlé à mes parents et je commence la viole de gambe au concervatoire l'année prochaine...Ils sont plutot content. Si tu as des compétences particulières, et je pense que tu en as pour avoir fait une prépa et du théatre, tu pourrais échanger des cours contre d'autres ?