Toujours pas débutant, mais toujours envie de le devenir !!

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Ludwig
Pratique du violon : 0

Message par Ludwig »

Si tu as la chance de pourvoir faire ça, gooooooooo!!! C'était vers ça que je me destinais, mais les parents..
Grounmph...gna gna gna mhhh mmm...th-thès...mhhh groumph. Déception !

Sinon avec le peu que tu as dis et ce que j'ai pu comprendre, je trouve qu'il est normal que tes parents soient assez déçu par tes échecs aux concours, car ils doivent encore financer tes études jusqu'a ce que tu puisses te débrouiller. En effet d'après ce que j'ai compris tu ne travailles pas, sinon tu pourrais payer tes cours. Là tu as 21 ans et tu es encore en première année... Peut-être que d'après la réputation du violon, ça les embête de payer un truc en plus pour rien ? :mellow:

Mais réciproquement ce n'est pas terrible comme situation, car reporter c'est perdre du temps voir perdre de vue une idée, et c'est embêtant. De ce coté là j'ai beaucoup de chance ; je suis assez incertain pour mon second instrument. J'ai essayé le violon de mon arrière grand-mère cette année et je crois que ce n'est pas tout à fait pour moi même si je compte continuer. J'en ai parlé à mes parents et je commence la viole de gambe au concervatoire l'année prochaine...Ils sont plutot content. Si tu as des compétences particulières, et je pense que tu en as pour avoir fait une prépa et du théatre, tu pourrais échanger des cours contre d'autres ?
Lou

Message par Lou »

Ludwig Wittgenstein a écrit :
Si tu as la chance de pourvoir faire ça, gooooooooo!!! C'était vers ça que je me destinais, mais les parents..
Grounmph...gna gna gna mhhh mmm...th-thès...mhhh groumph. Déception !
:D

Tu peux être un peu plus clair mon cher Ludwig? Je sais que tu peux y arriver, tu y étais presque! :P
Carpe Diem
Ludwig

Message par Ludwig »

Ludwig pensait que tu étais poussé à torturer des bestioles et à séparer des poussins de leur maman par une passion universitaire. En fait c'est du sadisme pur et simple :D
Lou

Message par Lou »

Ludwig Wittgenstein a écrit :Ludwig pensait que tu étais poussé à torturer des bestioles et à séparer des poussins de leur maman par une passion universitaire. En fait c'est du sadisme pur et simple :D
Ca aurait été le cas si je faisais ce genre de choses...je crois que tu as bien compris que tu ne me verras jamais faire ça!!! :angry:

Parce que ça existe la passion universitaire? :rolleyes:

PS: à ce propos, j'ai une vidéo ignoble à faire passer...si tu te sens d'attaque...ou d'autres d'ailleurs (je sens déjà Yod' accourrir ^_^ ) Elle ne montre que la dure réalité, mais dont il faut prendre conscience...
Dernière modification par Lou le dim. 14 janv. 2007 21:01, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Groum'mph...gnah gnah gnah mhhh mmm...th-thès...mhhh groum'mph. Déception
Soyez gentils. Faites un effort pour l'orthographe !
Moderato ma non troppo
Marmotte

Message par Marmotte »

Ne me frappez pas, mais je vais parler ici en tant que maman.

Je vais prendre l'exemple de ma fille aînée, 11 ans.
Elle a demandé a faire de la danse ... elle a abandonné au bout de quelques mois. :mellow:
Puis, il y a eu l'apprentissage du judo ... qu'elle a également refusé de poursuivre. :(
Elle a fait de la natation synchronisée ... mais ça ne lui plaisait plus :angry:
...
...
:wacko:

Un jour, elle nous dit vouloir apprendre la flûte traversière.
:blink:

Nous avons été plus que méfiants <_<
L'investissement était important, car il fallait acheter une flûte (700€)
Nous lui avons demandé de nous redonner confiance en elle en nous prouvant sa motivation.
Je lui ai ainsi appris les bases du solfège (pas particulièrement folichon pour débuter, il faut le reconnaître :wacko: )
Quand au bout de deux mois, j'ai vu qu'elle s'accrochait, nous lui avons acheté sa flûte, et nous l'avons inscrite à des cours.
Nous n'avons pas eu à le regretter, au contraire :)

Tout ça pour dire que, en tant que parents, nous avons des fois besoin de "restaurer la confiance". :)

Tu devrais peut être montrer ta détermination de manière plus participative.
Peut être peux tu aller te renseigner sur les tarifs des cours, le lieu, les dates...
Aller prendre des renseignements sur la location d'un violon (pour mon fils, ça nous coûte 12€ par mois)

Si tu proposes un projet "clef en mains", tes parents se rendront certainement compte que c'est important pour toi, et que tu es déterminé.
Ils ne veulent certainement que ton bonheur, mais peut être qu'ils attendent de toi un signe qui leur montre que cette fois, tu es vraiment prêt à t'investir dans cette nouvelle aventure.
:)

Je te souhaite de réussir, car c'est vraiment un instrument fabuleux.
J'ai commencé il y a bientôt 2 ans, à 35 ans, et je m'éclate :lol:

Bonne chance _biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Lorenzaccio

Message par Lorenzaccio »

Merci Marmotte ! et tous les autres aussi...
Vous verrez, dans pas longtemps, je reviendrai avec mon violon ! Image ...avec mon violon ! Image AVEC MON VIOLON ! Image Ah tout de même... j'ai hâte !!
Que Dieu nous garde du mauvais voisin, et du violoniste débutant. [Proverbe italien]
Image
Répondre