Oui,il existe des marques de colophane conçues pour ceux qui ont un rapport comme le tien avec la colophane(on va dire ça comme ça )!
Sinon petit rappel:la colophane ne se sniffe pas
Dernière modification par Anthurium le mar. 19 déc. 2006 15:40, modifié 1 fois.
J'ai le même problème, ça me pique les yeux et le nez, et ça me fait éternuer à chaque fois que j'en mets... et aussi les yeux qui coulent et le nez qui pleure... snif
Ah cette satanée colophane... une vraie poisse, elle est tellement vicieuse derrière sa belle couleur ambrée (que je me surprend parfois à contempler... ) mais en même temps elle m'agresse et mon violon aussi par la même occasion. Mais qu'est-ce qu'elle me veut bon sang!!!!
Dernière modification par luce le mar. 19 déc. 2006 16:11, modifié 2 fois.
Allez voir votre médecin et demandez-lui de vous prescrire du "Zaditen-Novartis-Pharma". Ce n'est pas à vrai dire un médicament qui permet d'éliminer une allergie, mais plutôt une substance qui "nettoie" dans le fond presque toutes les allergies. J'en prend depuis plus de 30 ans et, pour moi, c'est merveilleux pour toute allergie potentielle.
Il faudrait trouver une adresse de colophane hypoallergique.
J'ai fouillé sur internet colophane allergie.
J'ai trouvé plein de chose. Il faut consulter un dermato-allergologue.
Il y a certainement un programme de désensibilation.
C'est peut-être tout simplement un produit à mettre sous la langue.
Il y a un article ici http://www.dermaptene.com/ tape colophane dans le moteur de recherche et descends avec l'ascenseur.
Bonne soirée
Il y a plein de gens qui sont allergique à la colophane.
Il existe une colophane spécial pour ceux qui ne supporte pas bien la colophane. Parait elle qu'elle agit moins bien sur les crains mais elle ne fait aucune réaction.
Renseigne toi auprès de ton luthier
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Je ne me vois pas trop faire du violon en apnée !
Il ne s'agit pas d'une allergie respiratoire ni d'une allergie de contact cela dit, donc ne pas respirer et ne pas toucher, ça ne va pas. Ce sont les particules dans l'air qui m'attaquent.
Je partirai à la recherche de colophane hypoallergénique...
Je ne me vois pas trop faire du violon en apnée !
Il ne s'agit pas d'une allergie respiratoire ni d'une allergie de contact cela dit, donc ne pas respirer et ne pas toucher, ça ne va pas. Ce sont les particules dans l'air qui m'attaquent.
Je partirai à la recherche de colophane hypoallergénique...
Si ce sont les particules dans l'air qui t'attaquent, c'est que ton allergie est respiratoire.
J'ai l'impression d'avoir déjà lu un topic sur ce sujet (ça m'avait inquiété quand j'ai commencé le violon) où étaient données beaucoup d'informations précises sur le type de collophane à utiliser dans ton cas...