je me lance!

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
violoniste 108
Pratique du violon : 0

Message par violoniste 108 »

alors ce cours c'était comment?
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
piloute

Message par piloute »

ben franchement le premier cours etait un peu chiant car j'ai seulement appris à placer mes doigts sur l'archet. Ensuite il m'a demandé pleins de choses concernant le violon et comme j'avais pas mal lu de trucs sur le forum, je savais deja pas mal de choses!!!

Ensuite pour le deuxieme cours j'ai donc commencé à jouer.

Je ne regrette absolument pas d'vaoir commencer le violon. C'est extra.

La seule chose que je puisse regretter est d'avaoir pris un violon de merde pour ommencer :unsure: mais on verra l'année prochaine, voila!
Marmotte

Message par Marmotte »

piloute a écrit : La seule chose que je puisse regretter est d'avoir pris un violon de merde pour commencer :unsure: mais on verra l'année prochaine, voila!
Il ne faut pas dénigrer ton violon comme ça ^_^
De toute façon, quand on commence, ce n'est pas particulièrement mélodieux. :wacko:

Plus tard, quand on a un beau violon, on se dit que c'est mieux de ne pas lui avoir imposé des séances entières de grincements :lol:

Et dis-toi bien que peu de gens commencent sur des violons de qualité.
On commence tous par de la location, ou des violons pas chers.
Alors, bienvenue au club :lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
sabayonne

Message par sabayonne »

Marmotte a écrit :
piloute a écrit : La seule chose que je puisse regretter est d'avoir pris un violon de merde pour commencer :unsure: mais on verra l'année prochaine, voila!
Il ne faut pas dénigrer ton violon comme ça ^_^
De toute façon, quand on commence, ce n'est pas particulièrement mélodieux. :wacko:

Plus tard, quand on a un beau violon, on se dit que c'est mieux de ne pas lui avoir imposé des séances entières de grincements :lol:

Et dis-toi bien que peu de gens commencent sur des violons de qualité.
On commence tous par de la location, ou des violons pas chers.
Alors, bienvenue au club :lol:
ça c'est bien vrai !
et puis le jour où tu changeras, tu apprécieras d'autant plus d'avoir un nouveau violon tout beau qui joue bien :)
piloute

Message par piloute »

Coucou tout le monde, hier j'ai fait ma 3 éme leçon, franchement j'adore le violon :D , trop contente d'en jouer!!!

Je trouve que mon son de violon est bien, pas nickel mais pas grinssant non plus. Le prof m'a dit que je tenais bien la mesure, en plus comme il jouait avec moi , j'avais plutot interré à bien etre dans le temps.

J'ai juste un petit soucis avec mon archet, je ne le tiens pas encore comme il faut, c'est un probleme avec mon petit doigt qui ne veut pas se courber!!!!

Bon autrement rien à signaler.
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

piloute a écrit :J'ai juste un petit soucis avec mon archet, je ne le tiens pas encore comme il faut, c'est un probleme avec mon petit doigt qui ne veut pas se courber!!!!
Ah ça ! :rolleyes: T'as pas fini d'en baver avec l'archet !

Faut pas se faire de bile, c'est pareil pour tout le monde : la main gauche, une fois que tu commences à gérer au niveau mécanisme, c'est pas franchement difficile. Par contre, la technique d'archet ça reste difficile même à des niveaux élevés... :blink:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
piloute

Message par piloute »

Ca va venir, je ne desespere pas; En plus apparement je mets trop de pression sur mon archet, c'est normal c'est le début, du coup ma main tremble de temps en temps...

On verra dans quelques semaines, je pense que je vais prendre de l'assurance au fil du temps.
Répondre