Futur Violon
- venusio
- Pratique du violon : 5
un mirecourt raissant pas trop cher a ce prix là ca doit se trouver! ou un roumain... peut etre... mais bon
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
- mario
Salut venusio,
J' suis sur un mirecourt à un peu moins de 1000e, mais je ne sais pas si il est sur estimé ou pas. Peux-tu m'en dire un peu plus sur la fabrication des mirecourts et quels sont les années modèles à éviter ou pas ?
Pour les violons roumains: Y a-t-il un distributeur en france et quels sonty ces particularités?
Merci
@+++Mario
J' suis sur un mirecourt à un peu moins de 1000e, mais je ne sais pas si il est sur estimé ou pas. Peux-tu m'en dire un peu plus sur la fabrication des mirecourts et quels sont les années modèles à éviter ou pas ?
Pour les violons roumains: Y a-t-il un distributeur en france et quels sonty ces particularités?
Merci

@+++Mario
- venusio
- Pratique du violon : 5
oulala tu m'en demande trop je suis microscopique, mais demande a google!!! lui il t'aidera surement, ou a ton luthier si tu es repecté, avec un bon niveau tu va le voir je peus éssayer celui là tu joue un truc qui déchire et voila ^^ bon pour la justesse un nouveau violon :s éssaye d'en trouver un qui ne perd pas tes marques pour ce coup là , sinon tape luthier paris ou luthier violon sur google ou rue de rome!!! sinon il y a bien quelqu'un de plus averti que moi qui te donnera des conseils,
tu en pense quoi de yon mirecourt? j'ai bien envie d'en faire l'acquisition pour le prochain... bon je v faire dodo moi ^^ :ph34r:
tu en pense quoi de yon mirecourt? j'ai bien envie d'en faire l'acquisition pour le prochain... bon je v faire dodo moi ^^ :ph34r:
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
- mario
Salut venusio,
J'ai pas bien compris la dernière question !
Mais, j'ais rendu visite à 3 luthiers de ma région et ils me proposent tous différents violon (mirecourt, fabrication maison et dfférents modèles) Pour l'instant, je suis resté sur un violon fabriqué entièrement par un des luthiers.
La sonorité de ce dernier me plait, mais le seul problème: c'est le prix !
En bref, j' ais un p'tit coup de coeur, je sens que ma carte bancaire va fumer
Voilà et merci
@++Mario
J'ai pas bien compris la dernière question !

Mais, j'ais rendu visite à 3 luthiers de ma région et ils me proposent tous différents violon (mirecourt, fabrication maison et dfférents modèles) Pour l'instant, je suis resté sur un violon fabriqué entièrement par un des luthiers.
La sonorité de ce dernier me plait, mais le seul problème: c'est le prix !
En bref, j' ais un p'tit coup de coeur, je sens que ma carte bancaire va fumer

Voilà et merci
@++Mario
- Babs
beaucoup de Mirecourt à ce prix la sont des violons moulés.
tu peux tout a fait en trouver un bien mais il faut généralement en essayer pas mal.
essaie de faire attention au son: il ne doit pas rester à l'intérieur du violon mais avoir une "émission"
pour 1000 euros tu peux effectivement trouver un Mirecourt tres correct, mais il faut bien choisir !
tu peux tout a fait en trouver un bien mais il faut généralement en essayer pas mal.
essaie de faire attention au son: il ne doit pas rester à l'intérieur du violon mais avoir une "émission"
pour 1000 euros tu peux effectivement trouver un Mirecourt tres correct, mais il faut bien choisir !
- mario
En effet, je compare pas mal de violon mais comme mes connaissances sont limités, je suis à la recherche de bons renseignements.
Toutefois, comme je le disais plus haut, je pense diriger mon choix vers un violon de luthier neuf. Pour l'instant, j' hésite entre deux violons de sonorité différentes.
Enfin, si tu as des tuyaux pense à moi
!
Merci
@+++Mario
Toutefois, comme je le disais plus haut, je pense diriger mon choix vers un violon de luthier neuf. Pour l'instant, j' hésite entre deux violons de sonorité différentes.
Enfin, si tu as des tuyaux pense à moi

Merci
@+++Mario
- mario
Bon voilà , après de multiples péripéties
, j'ai enfin un VRAI violon. Je suis allé chez un luthier et je me suis fait aider par un violoniste qui possède une bonne expèrience. Comme ça pas de soucis et en plus, il sonne bien.
Donc, je viens de reprendre mon apprentissage et j'espère progresser...
@+++Mario

Donc, je viens de reprendre mon apprentissage et j'espère progresser...

@+++Mario
- boisetcrin
- Pratique du violon : 0
Salut Mario,
Content que tu ais trouvé ton violon.
Tu vas progresser cela ne fait pas de doute.
J'ai vu que tu as un tuyau pour un CD et un livre de Jazz manouche, je suis moi aussi très interressé par ça.
Dis moi si tu le commande et ce que tu en pense
Gilbert
Content que tu ais trouvé ton violon.
Tu vas progresser cela ne fait pas de doute.
J'ai vu que tu as un tuyau pour un CD et un livre de Jazz manouche, je suis moi aussi très interressé par ça.
Dis moi si tu le commande et ce que tu en pense
Gilbert
Le plus dur c'est de bien jouer les silences