violoniste 108 a écrit :ca c'est vrai. je n'arrête pas de dire à radio classique qu'ils oublient un peu trop l'ancienne génération. on entend toujours les même, j'aurai même tendance à dire toujours le même violoniste!!!
Peine perdue que de faire remarquer à Radio-Classqie que leur programmation est incohérente, sinon débile. Du directeur au producteur, en passant par les techniciens, tout le monde est persuadé d'avoir raison, d'autant plus que le taux d'audience n'a jamais été aussi fort. J'écoute assez peu cette radio, sauf en voiture.
J'ai cependant remarqué qu'on nous sert presque en boucle lorsqu'il s'agit de violon :
— l'Allegro molto appassionato du Cocerto de Mendelssohn par Hilary Hahn
— le Rondo du Concerto de Beethoven par la même
— l'Allegro giocoso ma non troppo vivace du Concerto de Brahms par Anne-Sophie Mutter
— l'Allegro Vivacissimo du Concerto de Tchaikovski par Julia Fischer

— l'Allegro maestoso ou le Rondo du Concerto n° 1 de Paganini par Alexander Markov
Je n'ai jamais entendu sur cette radio, ni Heifetz, ni Menuhin, ni Milstein, ni Oistrakh, ni Francescatti, ni Grumiaux, ni…, ni… J'arrête là mon énumération. Quant à Gérard Poulet ou Elisabeth Balmas, on se demande si les programmateurs des émissions connaissent leur nom.