Effectivement, le phrasé et les nuances laissent plutôt à désirer...<_< Mais c'est moins ma faute que la faute du micro (enfin, il me semble, faudra que je vérifie quand j'en aurai un potable).
Le rythme est pas top non plus, je suis pas régulier... Ceci dit, vu le nombre de parasites que j'ai enlevés, c'est pas exclu que ça ait un peu touché au rythme ! Pas à ce point-là, mais quand même !
Par contre, pour ce qui est de laisser respirer, je suis pas d'accord : c'est une courante et par définition, il faut que ça avance, l'effet est voulu.
C'est exactement ce que j'aime chez Bach, et qui est vraiment difficile à rendre je trouve : c'est cette espèce de tension que t'as tout au long du morceau... Que ce soit ici, dans la chaccone de la 2è partita ou encore dans le concerto en La mineur que j'avais posté y'a un moment, t'as jamais une note où te poser, t'as jamais le temps de "souffler", il faut toujours que ça continue à avancer sans arrêt.
Ecoute ce morcceau-là joué par Rostropovitch, par exemple, ou la chaccone (par Hilary Hahn de préférence

), et tu verras ce que je veux dire... Chaque fois que je l'écoute, je passe 17 minutes "en apnée" ...

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."