roro1 a écrit :Bonjour,
Je remarque que le "materiel" d'enregistrement est un problème pour plusieurs d'entre nous. Voilà donc mes questions :
* pour ma part j'utilise le logiciel Audacity (gratuit) associé à "lame" (gratuit) pour enregister et transformer les wav en MP3. D'autres dont Gilllesweb et Malki utilisent CoolEdit. Mais je ne trouve qu'une démo de 21 jours à télécharger. Est-il plus performant ? comment faire pour pouvoir l'utiliser plus longtemps ? Sinon c'est près de 300 euros !!!
* Comme micro : qu'utilisez-vous un mono ou un stéréo et lequel car j'ai le même problème qu'Alcyd, je crois, les aigües sont étouffées et pas moyen d'effectuer une correction.
* Vous vous enregistrez à quelle distance du micro ?
Voilà, il y a bien entendu d'autres éléments. Je lance le débat.
Que ceux qui ont de l'expérience en ce domaine de matériel nous aident. Grand merci d'avance.
![]()
![]()
Ro
Bonjour MalkiMalkichay a écrit : Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "compliqué" ou de mystérieux à enregistrer correctement
Et t'as un Mac? c'est le macbook, ou j'y suis pas du tout?Marmotte a écrit :Personnellement, j'enregistre simplement avec le micro intégré à mon ordi portable.
Je me place à 2 mètres environ.
Une fois que c'est dans la bêbête (Audacity), j'enregiste la piste.
Je n'ai pas encore essayé de "nettoyer" quoi que ce soit![]()
J'ai assez de ménage comme ça à la maison !!!