"matériel" d'enregistrement
- Marjolaine
- Pratique du violon : 12
Bouh!
Ben jvoulais vous faire part de mon enregistrment...
Je me suis inscrite sur Putfile, et tout, pas de problème, puis j'arrive sur le truc là envoyer audio, j'envoie, et ça me fait:
Error: Allowed video/audio filetypes are .wmv .avi .mpg .mpeg .mov .asf .asx .mp4 .3g2 .mp3 .mid .wav we suggest converting to WMV for best performance/quickest loading times. There is a tutorial how to do so located here: http://upload.video.putfile.com/convert-video.php
Qu'est ce qu'il faut que je fasse? En attendant vos réponses, je vais retenter.
Je me suis inscrite sur Putfile, et tout, pas de problème, puis j'arrive sur le truc là envoyer audio, j'envoie, et ça me fait:
Error: Allowed video/audio filetypes are .wmv .avi .mpg .mpeg .mov .asf .asx .mp4 .3g2 .mp3 .mid .wav we suggest converting to WMV for best performance/quickest loading times. There is a tutorial how to do so located here: http://upload.video.putfile.com/convert-video.php
Qu'est ce qu'il faut que je fasse? En attendant vos réponses, je vais retenter.
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
- Marjolaine
Euuh
Ben en fait j'l'ai enregistré avec Audacity... comme icône sa mfé une espèce de petite boule jaune avec un casque... jcrois qu'il faut le convertir en MP3 mais jsais pas faire !!!
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Sous Audacity, il faut pas faire "Enregistrer" ou "Enregistrer sous" : ça te sort un fichier .aup si mes souvenirs sont bons... 
Une fois que t'as fini les retouches, tu fais Fichier -> Exporter -> MP3
Par contre, il te demanderas peut-être un codec (le mode d'emploi du format mp3, quoi) pour que tu puisse sauvegarder ton fichier en mp3 : si tu l'as pas, fais moi signe, je te l'enverrai...

Une fois que t'as fini les retouches, tu fais Fichier -> Exporter -> MP3
Par contre, il te demanderas peut-être un codec (le mode d'emploi du format mp3, quoi) pour que tu puisse sauvegarder ton fichier en mp3 : si tu l'as pas, fais moi signe, je te l'enverrai...

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Ludwig
- Pratique du violon : 0
Il existe une bestiole que les guitaristes électriques utilisent. Je ne vais pas entrer dans les détails mais en plus d'émuler des amplis et de donner des effets, il permet d'enregistrer avec une qualité parfaite car il communique par usb et sert de carte son. Je sais qu'il est possible de le faire fonctionner avec d'autres instruments. D'une part ça pourrait servir de boite à effet, mais ça pourrait également servir pour s'enregistrer directement. Il suffit que le violon soit doté d'un bon micro. Je le possède mais je ne m'en sers pas car mes guitares sont malheuresement de pures acoustiques, il en est de même pour mon violon. Et je suis une bille en guitare électrique. Mais c'est vraiment du plug and play pour une qualité parfaite. Je sais pas comment on fait pour les rendre électro avec un petit micro, mais il faudra que je m'en occupe. J'aimerais bien faire des p'tits solos de violon sur une rhytmique flamenca...ollé !
Il faut voir aussi comment ça fonctionnerait avec un violon.
Ludwig
PS : Je viens de voir le procès sur Arte...brrrr
Edit : merci Malki pour les titres, j'aime bien
Il faut voir aussi comment ça fonctionnerait avec un violon.
Ludwig
PS : Je viens de voir le procès sur Arte...brrrr

Edit : merci Malki pour les titres, j'aime bien
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Encore un logiciel de traitement du son http://www.freedownloadscenter.com/Mult ... nload.html
Moderato ma non troppo
- Marjolaine
- roro1
Re: Bouh
Envoi-moi tes fichiers sur mon mail (voir profil). je vais essayerpetitevioloniste a écrit :Ca marche pas...
Je suis malheureuuuuse!
J'avais enregistré Apples of WinterOuiiiiiiiiin!

Ro