En effet, ce serait malheureux de ne pas trouver des irlandopiles en habitant en Bretagne.... Internet doit pouvoir aider(par exemple, si tu es près de Rennes, les Free Donkeys (des amis)
http://freedonkeys.monsite.wanadoo.fr/), etc.
Pour les CD, ça se trouve partout, bien sûr. Plus localement il y a, à Quimper, Keltia Music (
http://www.keltiamusique.com/), ou, sur le net, Green Linnet, LE site (
http://www.greenlinnet.com/), etc...
Si tu trouve des gens avec qui jouer, un bon magnéto est très utile !
Je rajoute une couche au premier message: si l'Irish jig est un peu éloignée de l'original, à mon goût (écoute l'extrait
http://ormes54.club.fr/Ijig.mp3) , j'ai l'impression que tu "entends bien" sur les deux autres. Cette qualité alliée à une manifeste maitrise de l'instrument ça devrait bien le faire.
Ecoute, écoute, écoute, joue, joue, joue, et prends y du plaisir (et tiens nous au parfuml de l'évolution). Lis aussi le forum musique irlandaise
Et puisqu'il s'agit de ne pas fuir ses responsabilités, tu peux aller voir là ce que ça donne en version très amateur (j'occupe au moins mal le poste de "fiddler" et les Free Donkeys, de Rennes, ceux de chanteuse et guitariste)
Last but not least, je jalouse les violonistes classiques et mon aigreur me fait parfois penser qu'ils ont du mal à sortir des schémas classiques (même chez Apap qui m'impressionne pourtant beaucoup, en irlandais aussi). J'ai l'impression que tu devrais pouvoir le faire. Une future Apape ?