Cassez vous des crins
- Lisbeth
- Pratique du violon : 0
Cassez vous des crins
On parle souvent de cordes ici, d'usure de cordes et de remplacement de cordes, mais beaucoup moins souvent des crins, vous utilisez quels types de crins, voyez vous beaucoup de différence entre les différents types ?
Mon luthier me propose 3 types de crins, les fins moyens et gros, en général il me fait toujours un petit mélange de fin et de moyen... mais je trouve que mes crins cassent trop souvent, et pourtant je suis pas une bourrine, et au bout d'un moment j'ai très peu de crins alors que la mèche est encore bonne et je suis donc obligée de la changer. Vous en êtes où vous ?
Mon luthier me propose 3 types de crins, les fins moyens et gros, en général il me fait toujours un petit mélange de fin et de moyen... mais je trouve que mes crins cassent trop souvent, et pourtant je suis pas une bourrine, et au bout d'un moment j'ai très peu de crins alors que la mèche est encore bonne et je suis donc obligée de la changer. Vous en êtes où vous ?
- po
- pierre
Re: Cassez vous des crins
oui, oui... il paraît.Lisbeth a écrit :...et pourtant je suis pas une bourrine
blague à part, pendant très longtemps je faisais remécher mon archet chez un archetier et je croyais que je n'étais pas fichu de faire un mouvement d'archet correct ; mon archet glissait tout le temps, je n'étais jamais droit, prise de son minable...etc.
Puis je suis allé voir ma luthière actuelle, elle m'a fait un reméchage du tonnerre, des crins de très bonne qualité, qui accrochent et je n'ai plus été géné par ces problèmes depuis que c'est elle qui l'entretient.
Elle m'a dit qu'il existe une grande variété de choix dans les crins. Pour elle c'est surtout une affaire de prix et de qualité.
Mes mèches tiennent longtemps et je casse très peu de crins.
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Ben écoute, pour le moment, ça m'arrive que très rarement, peut-être un peu plus à l'"orchestre" (ben oui, quand on est seul à assurer sa partie, en face de 5 violoncelles, on a intérêt à donner du coffre
).
Mais globalement, c'est très très exceptionnel !

Mais globalement, c'est très très exceptionnel !

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- pierre
c'est un genre de signature, je pense, et puis ça me plaît davantage sur fond grisAdrien a écrit :Pourquoi tu écris toujours en rouge Pierre ? Enfin comme çà on te reconnaît de loin
Dernière modification par pierre le dim. 4 févr. 2007 14:32, modifié 1 fois.
- Lutine