Gillesweb : enregistrements
-
- Pratique du violon : 0
bonjour
pour la tenue d'archet tu peux aller voir sur ce lien
http://violinmasterclass.com/bowgrip.php
il fait partie de la liste des aides dans "ressources pédagogiques", ligne technique de violon et de l'archet ( http://forum.le-violon.info/viewtopic.php?t=1201)
ca pourra t'aider à visualiser ce qu'il faut faire
je trouve ce site interessant ca aide bien en l'absence de prof
pour la tenue d'archet tu peux aller voir sur ce lien
http://violinmasterclass.com/bowgrip.php
il fait partie de la liste des aides dans "ressources pédagogiques", ligne technique de violon et de l'archet ( http://forum.le-violon.info/viewtopic.php?t=1201)
ca pourra t'aider à visualiser ce qu'il faut faire
je trouve ce site interessant ca aide bien en l'absence de prof
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Merci de vos conseils.
Je viens de colorier de nouveau ma main droite comme sur le site masterclass "completely relax". J'apprends l'anglais en même temps. Je vais essayer de corriger.
Pour la main gauche elle est de nouveau pliée, je vais essayer de corriger aussi.
Je suis concentré sur la partition et forcément j'oublie mes défauts.
De toute façon, il faut que je m'accroche au violon, ma carrière de chanteur est très compromise.
Les progrés sont plus lents actuellement, je m'accroche.
Pour jouer cette partition, je me suis enfin mis debout, jusque maintenant je jouais très confortablement dans mon fauteuil. Ce matin c'etait agréable un peu de soleil.
Je joue mieux, lorsqu'il fait beau, le violon sonne mieux aussi.
Amicalement.
au forum
Je viens de colorier de nouveau ma main droite comme sur le site masterclass "completely relax". J'apprends l'anglais en même temps. Je vais essayer de corriger.
Pour la main gauche elle est de nouveau pliée, je vais essayer de corriger aussi.
Je suis concentré sur la partition et forcément j'oublie mes défauts.
De toute façon, il faut que je m'accroche au violon, ma carrière de chanteur est très compromise.

Les progrés sont plus lents actuellement, je m'accroche.
Pour jouer cette partition, je me suis enfin mis debout, jusque maintenant je jouais très confortablement dans mon fauteuil. Ce matin c'etait agréable un peu de soleil.
Je joue mieux, lorsqu'il fait beau, le violon sonne mieux aussi.
Amicalement.

- Marmotte
On sent les progrès Gillesweb, bravo !
Pour la tenue de l'archet, je t'ai envoyé en MP les astuces que mon prof m'a donné, au début, pour bien "se saisir" de l'archet, et bien le tenir ensuite.
J'ai fais des photos (de la patte gauche
)
J'espère que ça t'aideras
Bonne continuation
Pour la tenue de l'archet, je t'ai envoyé en MP les astuces que mon prof m'a donné, au début, pour bien "se saisir" de l'archet, et bien le tenir ensuite.
J'ai fais des photos (de la patte gauche

J'espère que ça t'aideras

Bonne continuation

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Les vidéos, c'est génial !!
C'est clair, attention à ton archet, et je dirais à tout ton bras droit. Ta main gauche est quant à elle bien placée.
Pour l'archet, je trouve que tu es très crispé. Tes doigts doivent être ronds sur la baguettes et le petit doigt arrondi et le pouce aussi.
Et puis, aussi, je pense qu'il faudrait que tu allonges tes notes, que tu utilises plus d'archet, pour te forcer à aller à la pointe et au talon. Et n'oublie pas, quand tu joues avec ton archet, c'est ton coude qui s'ouvre et se referme, et non pas ton épaule (sauf au talon).
Mise à part ca, pour 2 mois sans prof, c'est super !
Corrige bien ton archet, sinon, tu seras vite bloqué.
VIVE LES VIDEOS !!
C'est clair, attention à ton archet, et je dirais à tout ton bras droit. Ta main gauche est quant à elle bien placée.
Pour l'archet, je trouve que tu es très crispé. Tes doigts doivent être ronds sur la baguettes et le petit doigt arrondi et le pouce aussi.
Et puis, aussi, je pense qu'il faudrait que tu allonges tes notes, que tu utilises plus d'archet, pour te forcer à aller à la pointe et au talon. Et n'oublie pas, quand tu joues avec ton archet, c'est ton coude qui s'ouvre et se referme, et non pas ton épaule (sauf au talon).
Mise à part ca, pour 2 mois sans prof, c'est super !
Corrige bien ton archet, sinon, tu seras vite bloqué.
VIVE LES VIDEOS !!
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- yodeyma
Tiens Gilles , j'ai enregistrer ça vite fait , c'est un accompagnement en pizz ( dsl pour le rythme , tu t'adaptera ! lol )
Salutations
Ps : je peux le refaire si tu veux !
Je l'ai enlevé , apparemment ça gene ! <_<

Salutations

Ps : je peux le refaire si tu veux !

Je l'ai enlevé , apparemment ça gene ! <_<
Dernière modification par yodeyma le lun. 5 févr. 2007 20:00, modifié 1 fois.
- melocoton
Depuis quand on fait des enregistrement qui troublent plus qu'autre chose !!Tiens Gilles , j'ai enregistrer ça vite fait , c'est un accompagnement en pizz ( dsl pour le rythme , tu t'adaptera ! lol )
soit tu as le temps et tu fais ca correctement en rythme pour aider Gilles web, soit tu t'abstient !!
Tu vas lui faire apprendre des trucs non en ryhtme !! C'est pas cool !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- gillesweb
En fait je ne suis pas encore bien à l'aise avec cette partition, je suis donc crispé.melocoton a écrit :Les vidéos, c'est génial !!
Lorsque j'ai commencé l'étude de cette partition l'archet était trop court.Et puis, aussi, je pense qu'il faudrait que tu allonges tes notes, que tu utilises plus d'archet, pour te forcer à aller à la pointe et au talon.

Merci marmotte, j'ai envie de faire un pdf, en refaisant peut-être les photos, qu'en penses tu ?
merci malki pour l'accompagnement.
Pour yodéma, je vais voir ce que je peux faire.

Amicalement.
- yodeyma
c'est bon calme toi , je suis pas ton fils ! il t'arrive quoi ces temps ci ! tu ferais mieux de te calmer !melocoton a écrit :Depuis quand on fait des enregistrement qui troublent plus qu'autre chose !!Tiens Gilles , j'ai enregistrer ça vite fait , c'est un accompagnement en pizz ( dsl pour le rythme , tu t'adaptera ! lol )
soit tu as le temps et tu fais ca correctement en rythme pour aider Gilles web, soit tu t'abstient !!
Tu vas lui faire apprendre des trucs non en ryhtme !! C'est pas cool !
- Marmotte
Tu as carte blanchegillesweb a écrit :Merci marmotte, j'ai envie de faire un pdf, en refaisant peut-être les photos, qu'en penses tu ?

Je t'avais prévenu que les photos étaient médiocres

J'ai fait ça en vitesse pour te montrer le principe.
Ma main est d'ailleurs trop crispée sur les photos, mais c'est difficile de se photographier la main droite, tenant un archet, avec une main gauche tenant un appareil photo

T'as eu de la chance de ne pas voir le plafond, ou mes bottes

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- melocoton
- yodeyma
ok , mais tu pourrai etre moins virulente , je suis un chic type bon sang ,melocoton a écrit :Yod, désolée si je le suis un peu emportée mais je vois vraiment ps l'intérêt de filer un enregistrement accompagnant VITE FAIT et pas en ryhtme. C'est pas trop exploitable ! Enfin, c'est mon avis !
bon , je mets ça sur le compte du debut de mois ! aller va , dans quelle jour ça ira mieux

- gillesweb
Vous en pensez quoi ?
Download archet.pdf
Photos de marmotte, texte aussi.
Cela serait bien des pdf comme ça pour les RP ?
Amicalement.
Download archet.pdf
Photos de marmotte, texte aussi.
Cela serait bien des pdf comme ça pour les RP ?
Amicalement.