1 ) Quelle heure est - il ? : 09.19.
2 ) Ton pseudo : shokin
3 ) Pourquoi ce pseudo : j'ai appris le mot "schocking" en même temps que ma première adresse électronique (shokin @ n'existe plus). Depuis, j'ai toujours gardé shokin.
4 ) Prénom : Ashok (c'est aussi de là que vient shokin : Ashok, le pare-choc qui fait des chocs)
5 ) Nombre de bougies sur ton gâteau d'anniversaire : Sachant que je suis né le mercredi 11 juillet 1984, ...
6 ) Taille : 170 cm
7 ) Couleur des yeux : brune
8 ) Couleur des cheveux : noir, bientôt chauve
9 ) Percings : nope !
10 ) Tatoos : nope !
11 ) Ville / Pays de résidence : Fribourg (CH)
12 ) A quel point aimes - tu ton travail ? au point de regarder le salaire.
13 ) Qualité(s): patience, sourire, humour, diversité, ouverture, respect
14 ) Défaut(s) : patience, paresse, timidité, grand-mangeur restant maigre
15 ) Couleur(s) préférée(s) : bleue, mais aussi orange (surtout virtuels)
16 ) Animal : chats
17) Ce que tu aimes chez toi : être chez moi, gérer comme je veux, écouter de la musique
18 ) Chiffre préféré : aucun.
19 ) Fleur : toutes en couleur, mais attention à la Belladona
20 ) Plat(s) favoris : j'aime presque tout... disons... plats écologiques que je prépare moi-même.
21 ) Plat(s) détesté(s) : rognons, sucreries, sodas, viandes maltraitées, huîtres.
22 ) Passions : math, chimie et science en général, échecs, violon (enfin... pas encore

) et écouter de la musique, cuisine locale, nature, le Québec ce pays.
23 ) Film(s) préféré(s) : films historiques, ou encourageant la conscience collective ; CRAZY, les Invasions Barbares, Maurice Richard (trois films québecois), das Leben der Anderen (La vie des autres, déjà sorti en Allemagne, pas encore en France, sur les Stasi lors de 2. Weltkrieg), die Schweizermacher (film suisse-allemand "les faiseurs de Suisses", où des personnes sont testées sur leur suissitude, aptitude à représenter la culture suisse), mais sinon... chus pas trop cinéphile, bien plus internaute et autres passions citées.
24 ) Livre(s) préféré(s) : Les Misérables (Victor Hugo)
25 ) Musiques : musiquébecoise (
liste non exhaustive), musique classique (surtout Mozart et Vivaldi), chants en choeurs, chansons engagées (militantes), mais surtout les instruments à corde frottée et la voix, les chansons paillardes, les orchestres symphoniques en action.
26 ) Sport(s) : pas vraiment, juste de quoi pour garder la forme (Fussball, Unihockey, Schach=échecs, Geige=violon)
27 ) Dentifrice : meridol
28 ) A quoi penses - tu en te levant le matin : on aimerait bien rester couché plus longtemps, mais comme de raison je me lève.
29 ) Ton verre : à moitié vide ou à moitié plein : toujours vide et plein alternativement... la bouteille fait aussi partie du contexte.
30 ) Ce que vous avez envie de faire mais que vous ne faites jamais : j'ai envie d'être plus libre, mais j'ai rien envie de lâcher, d'arrêter.
31 ) Restauration rapide : à éviter... je craquerais pour un bon kebap salsa muy picante. Mais je préfère des fruits locaux et de saisons.
32 ) Porte bonheur / objet fétiche : aucun, mais je suis parfois matérialiste. Peut-être la diversité est mon porte-bonheur.
33 ) Ce dont tu ne peux te passer : un peu de compagnie à maison, à l'uni et sur les fora.
34 ) Chose dont tu es le / la plus fièr(e) : fière de moi, de ce que je suis (chacun crée sa diversité, sa propre passsion unifiée de l'union de ses passions, toujous en expansion et donc risque de frustration)
35 ) Où aurais - tu aimer vivre : chus ben en Suisse... le Québec peut-être.... mais j'aime pas le froid (fait ben frette là-bas... en Sybérie c'est pire paraît)
36 ) Chose qui t'importune le plus : le non-respect, le dénigrement, le snobisme, et toute autre forme de dévalorisation de quelque être.
37 ) Qu'y a - t - il sous ton lit : attends que j'regarde : d'la poussière...
38 ) Si tu étais une citation (ou proverbe), laquelle (lequel) serais - tu : L'action unit. L'inaction punit.
39 ) Ce dont tu ne te sépares jamais : Mon corps, ma dignité, mon identité et ma conscience, c'est tout ce qui me reste quand je me douche.
40 ) A quoi penses - tu en ce moment ? à ce questionnaire tordant !
41 ) Quel est ton pire cauchemar : d'être pris en temps de guerre, de voir les amis mourir, le non-respect de la nature.
42 ) Si tu devais partir sur une île déserte, qu'emporterais - tu ? mon baluchon.
43 ) Tu préfères le jour ou la nuit : Quand deux choses sont nécessaires, l'une n'importe pas plus que l'autre.
44 ) T'en as marre là ? j'espère juste ne pas devoir tout réécrire.
45 ) Ton plus grand rêve / projet : l'accomplissement de mes projets.
46 ) Qui aimerais - tu voir répondre à ce questionnaire : qui en a l'envie, le temps et la sottise comme moi.
47 ) Ce que tu vas faire juste après avoir répondu à ce petit questionnaire : me préparer des spaghetti bolognesi (ne vous étonnez pas, mais je mange un bon repas à chaque matin, pour l'énergie).
48 ) La question qui manque dans ce questionnaire : Quels sont, à ton avis, les problèmes dans le monde les plus urgents et importants à résoudre ?
49 ) Quelle heure est - il maintenant : 09.52.
50 ) Ton ptit mot de la fin : Je mets du temps à répondre à un questionnaire (surtout quand chus sur plusieurs fora)
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.