stages de violon pendant les vacances
- constantinculot
- Pratique du violon : 0
stages de violon pendant les vacances
Je cherche un stage de violon pour mon fils (niveau 1-2 année) pendant les vacances de février, avril ou les grandes vacances scolaires, en Belgique ou en France. Si vous entendez quelque chose, faites-moi signe S.V.P.
- Marmotte
Je vais faire un mini stage de 3 jours pendant les vacances de printemps.
C'est accéssible à tous les niveaux, enfants et adultes, mais c'est dans la région de Lyon.
C'est pour violon, violoncelle, et flûte traversière. J'allais oublier piano !
Je pense que c'est trop loin pour vous, surtout compte tenu de la courte durée du stage
C'est accéssible à tous les niveaux, enfants et adultes, mais c'est dans la région de Lyon.
C'est pour violon, violoncelle, et flûte traversière. J'allais oublier piano !
Je pense que c'est trop loin pour vous, surtout compte tenu de la courte durée du stage

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- violoniste 108
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Je sais que dans un conservatoire en région parisienne, tous les petits de 1er cycle en violon s'en vont à Mirecourt 1 semaine avec leur professeur pour découvirir la lutherie et pratiquer le violon à haute dose (surtout en orchestre). Ils ont 2ans à 4 ans de pratique et en moyenne 7-10 ans.
Ils font surment des choses dans les conservatoires et écoles de musique.
Sinon, il y a aussi une assos, Jean Sébastien Bach qui fait des stages pour les enfants, tout niveau, du côté de Perpignan. (je peux retrouver leur site Web).
Pour les gosses, il y a aussi les vacances musicales, toujours plein de choses à faire. ! J'ai pas mal prospecté, mais pour les adultes débutants, c'est bien plus dur !!
Ils font surment des choses dans les conservatoires et écoles de musique.
Sinon, il y a aussi une assos, Jean Sébastien Bach qui fait des stages pour les enfants, tout niveau, du côté de Perpignan. (je peux retrouver leur site Web).
Pour les gosses, il y a aussi les vacances musicales, toujours plein de choses à faire. ! J'ai pas mal prospecté, mais pour les adultes débutants, c'est bien plus dur !!

Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- constantinculot
Merci pour ces renseignements. Je vais regarder. Le problème c'est que mon petit a 6 ans, donc j'aimerai l'accompagner, et je cherche quelque chose de sérieux, qu'il puisse jouer vraiment au violon, et en groupe, avec d'autres enfants ou adultes qui ont + ou - le même niveau.
C'est génial le séjour à Mirecourt. Je vais me renseigner. Hm, c'est pas la porte à coté, nous habitons en Belgique, mais le déplacement vaut la peine si je trouve quelque chose d'intéressant.
C'est génial le séjour à Mirecourt. Je vais me renseigner. Hm, c'est pas la porte à coté, nous habitons en Belgique, mais le déplacement vaut la peine si je trouve quelque chose d'intéressant.
- violoniste 108
- violoniste 108