stage de lutherie

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
D
Pratique du violon : 0

stage de lutherie

Message par D »

Bonjour,

Voilà, je voulais savoir s'il existe des stages de lutherie, ou de violon pour adultes, dans le département de la marne.

Merci d'avance! :D
"Que le violon soit avec toi"
D

Message par D »

...ou sur paris.
luce

Message par luce »

Lol, mon pauvre, on ne t'a pas répondu! :D

Ben écoute, comme tu es près de Paris, je te conseillerais d'aller faire un tour des luthiers, tu leur expliques pourquoi tu veux faire un stage, pendant combien de temps, etc... moi c'est comme ça que j'ai fait, et ça a marché... du premier coup! :D
Ca aura l'avantage d'être gratuit.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi des cours du soir, avec les ateliers de l'ADAC (Paris), je te mettrais bien le lien mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas là... renseigne-toi.
D

Message par D »

Merci luce, je te suis éternellement reconaissant! :D

Bin, en faite, voilà un peu le problème; j'ai déjà vu des stages de lutherie dans le "magnifique" département qu'est le mien, mais.... aîe aîe, c'est cher! En tout cas, le plus proche luthier est à deux pas de chez moi, j'irais lui tapper la discute! :D

Je vais voir pour l'ADAC, merci encore!

Ps; Bon, je l'avoues je suis..... Rémois, et je n'ais encore rien trouver!
Mais franchement, j'adorerais découvrir la lutherie car j'adore les travaux manuels!
luce

Message par luce »

Y a pas de quoi! ;-)

Oui, les stages organisés sont payants, du coup je pense qu'il faut se l'organiser soi-même son stage, et y aller un peu au culot (mais pas trop quand même, faut pas trop les brusquer ces ptites bêtes-là :D ).
Donc oui, commence déjà par discuter, puis prend la température, tu vois comment ça se passe... A mon avis, tu devrais pas avoir trop de soucis, dans ce milieu, c'est surtout le contact humain qui compte, si tu as un peu de "tchatche" tu l'auras ton stage!! :D

(Par contre, moi ce qui a penché dans la balance aussi je pense, c'est que je souhaite vraiment me réorienter dans ce métier, et que j'avais besoin de ce stage pour postuler dans les écoles, et avoir plus de crédibilité)
D

Message par D »

Oui, en fait, c'est un peu aussi pour voir comment se déroule le métier de luthier. Parce qu'avant, j'aurais voulu faire un métier manuel, et du violon, mais je n'ai pu ni faire l'un, ni faire l'autre. -_-

Et aujourd'hui, je doutes(sur mon avenir professionel) (en plus, j'ai 24 ans!).... enfin, je ne m'étale pas sur ma vie, ça serait trop long!

Encore merci pour tes conseils! :D
luce

Message par luce »

D a écrit :Et aujourd'hui, je doutes(sur mon avenir professionel) (en plus, j'ai 24 ans!).... enfin, je ne m'étale pas sur ma vie, ça serait trop long!
Dis-toi qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce qu'on aime ;)

(j'ai aussi 24 ans...)
D

Message par D »

Tu as parfaitement raison Luce :) , mais je dois faire face à des préjugés, etc etc..... Dur, dur! :rolleyes:

Mais je ne me décourage pas <_< ; encore merci pour tes précieux conseils! ;)
Répondre