[Recherche Partitions] Musiques de l'Est ou Orientales

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Crapaud
Pratique du violon : 2

[Recherche Partitions] Musiques de l'Est ou Orientales

Message par Crapaud »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il existait des partitions pour "archi" débutant (4 doigts, 1er position) sur le thème des musiques de l'europe de l'Est (Roumaine, par exemple), ou orientales (Juif/Arabe). J'aime beaucoup ces genres là.

Si vous avez en votre possession, ça m'interesserait beaucoup, car pour l'instant je n'apprends que des petites partitions qui ont un peu trop un air enfantin à mon goût. (Fiddle Time)

PS : J'ai plutôt fait mon post dans la partie Débutant étant donné que ce sont des partitions pour débutants que je recherche :)

Voilà, voilà, merci :)
luce
Pratique du violon : 0

Message par luce »

Oui, je sais qu'il existe une collection de morceaux trad ça va de la musique irlandaise, à la musique klezmer en passant ptèt par la musique orientale, enfin plein de styles trad, je ne me rappelle plus du nom, mince... mais tu peux les trouver en allant te ballader à la Flûte de Pan ou Arioso (demande aux vendeurs) si t'es de Paris, par exemple. Moi j'ai le recueil d'airs irlandais, ils sont sympas et sont tous en première position je crois.
Crapaud

Message par Crapaud »

Oki, merci pour l'info.
Je travaille au boulevard de Batignolles, en gros, je suis juste à côté de la rue de Rome.

J'irais y faire un tour la semaine prochaine :)
renaud
Pratique du violon : 30

Message par renaud »

Si tu n'as pas été voir dans les RP, je te rappelle ce lien:

http://www.leeds.ac.uk/music/Info/RRTun ... untry.html

Du côté de la Russie, Macédoine, Israel, Ukraine, tu trouveras peut-être ton bonheur.
Dernière modification par renaud le lun. 23 avr. 2007 22:42, modifié 1 fois.
Crapaud

Message par Crapaud »

Bon, je suis passé à la Flûte de Pan, apparement ce style de partition c'est pour un niveau un peu plus au dessus.
"Mais Monsieur, vous êtes un gros naze, vous n'y arriverez jamais"
- Ah... ok

Je suis tout de même ressorti avec une petite collection de J.S Bach pour débutants, ainsi que des variétés, musiques du monde, Russes, d'Amérique du Nord, Ecossaises, etc...
Les 2 sont avec des CDs d'accompagnement, j'espère que ça va être cool.

Je vais tester tout ça dans la semaine, dès que j'ai le temps.

Edit: Merci pour le lien renaud, j'irais aussi y faire un tour.
En effet je n'étais pas parti voir dans les R.P.
Dernière modification par Crapaud le lun. 23 avr. 2007 22:42, modifié 1 fois.
yodeyma

Message par yodeyma »

Crapaud a écrit :Bon, je suis passé à la Flûte de Pan, apparement ce style de partition c'est pour un niveau un peu plus au dessus.
- Ah... ok

.

:blink: arrete , il t'on fait remarquer ton age , du genre ,vous etes pas un peu vieux pour commençer ????
Crapaud

Message par Crapaud »

yodeyma a écrit :
Crapaud a écrit :Bon, je suis passé à la Flûte de Pan, apparement ce style de partition c'est pour un niveau un peu plus au dessus.
- Ah... ok

.

:blink: arrete , il t'on fait remarquer ton age , du genre ,vous etes pas un peu vieux pour commençer ????
Ce que j'ai dit, c'était pour déconner... Ils n'ont pas dit ça. Mais, ça aurait été amusant quand même :)

Au contraire, ils étaient plutôt:
"C'est chouette d'avoir commencer à votre âge, ça vous est venu d'un coup ? Ah c'est sympa. Ah mais d'façon y a pas d'âge pour commencer, y a que la volonté [...]"
La femme était plutôt sympa, elle m'a conseillé de revenir quand je serais en 3eme pos. parce que là j'aurais vraiment beaucoup plus de choix ! Elle est de très bons conseils, je regrette pas d'y être allé.
Dernière modification par Crapaud le lun. 23 avr. 2007 22:50, modifié 1 fois.
yodeyma

Message par yodeyma »

je suis rassuré ! :lol:
Tina
Pratique du violon : 8

Message par Tina »

Ah bien t'as eu de la chance de tomber sur une personne sympa, moi j'ai fait la même démarche, il y a deux ans et j'étais tombé sur un vendeur assez méprisant eu égard à mon grand âge (une petite trentaine) et mon faible niveau de débutante (un an de violon seulement).
bref un vrai plaisir, depuis je n'y suis pas retournée !
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
thé

Message par thé »

Ben pour reprendre un de mes posts du jour et si tu n'as toujours rien trouvé crapaud, il y a les cahiers de chez "Boosey and Hawkes" ils ont les trad bosniaques et juives par exemple :)

Il y a dedans une partoche normale pour violon et une partoche simplifiée pour les débutants débutants :) et si tu prends la version complète tu as un cahier en plus avec l'accompagnement cordes et piano <_<

Perso je ne suis que début 4ème année, je ne connais que la 1ère position et j'arrive à jouer pas mal de morceaux (normaux, non simplifiés) du cahier que j'ai (et je ne suis pas une bête.. loin de là .. :ninja: )

Tu trouves ça chez n'importe quel magasin de musique apparemment :)

Et euh.. non je n'ai pas d'actions chez Boosey and Hawkes.. mais c'est pô une mauvaise idée en fait :tongue:
Répondre