Plus de rapidité !

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

yodeyma a écrit :1H/ jour de violon suffit amplement ! De toute façon aprés 45 minutes de travail assidu ,le niveau de concentration diminue fortement et là le travail devient contre-productif ,si c'est pour faire du violon en pensant à sa lessive , mieux vaut ranger son violon ou alors faire une longue pause.
A un certain niveau peut-être, mais en ce qui me concerne, 45 minutes c'est le temps qu'il me fallait pour être chaud ces derniers temps... :unsure:
Sur une leçon de 1/2h, ça laisse pas grand chose. :dry:

Personnellement, je commence à penser à autre chose quand ce que je joue est ch**nt, ou alors au bout de 3-4h d'affilée (là c'est plus la concentration, c'est les ampoules qui m'arrêtent ! :wacko:)
Lors de mon dernier cours, mon prof m'a pris pendant 1h50, au lieu de 1/2h : à la fin il était claqué mais moi j'étais encore bien chaud !

A mon avis, ça dépend énormément des personnes, c'est difficile de généraliser quelque chose d'aussi individuel... :huh:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Pirouette
Pratique du violon : 3

Message par Pirouette »

Merci pour vos conseils. :) :) :) J'ai surtout travaillé la main droite pour mes doubles croches et c'était cela qui n'allait pas. Alors que je pensais que c'était la main droite qui n'était pas synchro... :lol:
yodeyma
Pratique du violon : 0

Message par yodeyma »

Alcyd a écrit :
yodeyma a écrit :1H/ jour de violon suffit amplement ! De toute façon aprés 45 minutes de travail assidu ,le niveau de concentration diminue fortement et là le travail devient contre-productif ,si c'est pour faire du violon en pensant à sa lessive , mieux vaut ranger son violon ou alors faire une longue pause.
A un certain niveau peut-être, mais en ce qui me concerne, 45 minutes c'est le temps qu'il me fallait pour être chaud ces derniers temps... :unsure:
Sur une leçon de 1/2h, ça laisse pas grand chose. :dry:

Personnellement, je commence à penser à autre chose quand ce que je joue est ch**nt, ou alors au bout de 3-4h d'affilée (là c'est plus la concentration, c'est les ampoules qui m'arrêtent ! :wacko:)
Lors de mon dernier cours, mon prof m'a pris pendant 1h50, au lieu de 1/2h : à la fin il était claqué mais moi j'étais encore bien chaud !

A mon avis, ça dépend énormément des personnes, c'est difficile de généraliser quelque chose d'aussi individuel... :huh:

Oui bien sur alcyd , mais je voulais avant tout parlé pour un niveau de debutant.
Il est évident , qu'a un niveau trés élevé , la pratique quotienne se compte au nombre d'heure.
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

C'est vrai que la concentration est je pense bien plus mobilisée chez un débutant qu'à partir d'un certain niveau.
Mais même chez des débutants, y'a toujours des exceptions... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Crapaud
Pratique du violon : 2

Message par Crapaud »

Pour revenir sur la question de la vitesse, grâce à la technique de melocoton, ça passe à peu près niquel maintenant.

Plus que quelques entrainements et je pense que ça sera bon.

Merci encore à vous pour votre aide, c'est gentil :)
Répondre