Joshua Bell fait "la manche"
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
- Marjolaine
- Pratique du violon : 12
- pierre
- Pratique du violon : 0
voici de quoi panser (penser ?) quelques plaies encore à vif...
Une star espagnole sort sa guitare dans le métro: 71 centimes en une heure
http://www.musicologie.org/actu/05a.html#2f
Une star espagnole sort sa guitare dans le métro: 71 centimes en une heure
http://www.musicologie.org/actu/05a.html#2f
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
C'est pour ça que j'ai raccroché...
Dans les années 80, on s'en faisait, du blé et on pouvait en vivre sans problème. On vendait les K7 par 3
. Je m'occupais des comptes du groupe et j'ai encore le petit carnet où je notais tout. Des fois, j'ai même du mal à y croire, le pognon qu'on ramassait
, tout en vivant des vacances perpétuelles
Maintenant, c'est bien fini, tout ça...
Dans les années 80, on s'en faisait, du blé et on pouvait en vivre sans problème. On vendait les K7 par 3

Moderato ma non troppo
- pierre
et puis maintenant que tu es un éminent professeur et grand modérateur devant l'éternel, ton train de vie doit correspondre à ton niveau de respectabilité...Malkichay a écrit :C'est pour ça que j'ai raccroché...
Dans les années 80, on s'en faisait, du blé et on pouvait en vivre sans problème. On vendait les K7 par 3![]()
- Lou
Est-ce qu'il y avait autant de musiciens de rue dans les années 80?Malkichay a écrit :C'est pour ça que j'ai raccroché...
Dans les années 80, on s'en faisait, du blé et on pouvait en vivre sans problème. On vendait les K7 par 3![]()
Peut-être que les gens sont blasés maintenant: si je donne à l'un je dois donner à l'autre, alors je ne donne rien!
Vous faisiez des cassettes???
Combien de musiciens de rue actuels peuvent s'en vanter?

Carpe Diem
- Lou
Pourtant parfois, y'a de sacrés bons musiciens!
Il y a quelques semaines, j'ai croisé un type que jouait de la clarinette! C'était génial, je suis restée une bonne demi-heure à l'écouter (avec la petite pièce en prime
)
Mais c'est vrai que, malgré l'originalité de l'instrument pour le métro, peu de personnes se sont arrêtés
A mon avis, il faut être très novateur pour susciter à nouveau de l'intérêt.
Il y a quelques semaines, j'ai croisé un type que jouait de la clarinette! C'était génial, je suis restée une bonne demi-heure à l'écouter (avec la petite pièce en prime

Mais c'est vrai que, malgré l'originalité de l'instrument pour le métro, peu de personnes se sont arrêtés

A mon avis, il faut être très novateur pour susciter à nouveau de l'intérêt.
Carpe Diem
- roro1
Bonjour,
Quand on joue dans la rue,c'est plus pour faire plaisir aux autres que de se remplir les poches. Cela ne marche pas pour pouvoir en faire son quotidien. Je l'ai fais à Bruxelles de 1966 à 1981. Dans la petite rue de Bouchers, si vous connaissez, c'est plein de touristes. nous étions 3 avec des fonctionnalités différentes :
1- trombonne à coulisse+clarinette+ guitare+violon
2- violon+contrebasse+banjo
3- tuba+cornet+washboard
On s'amuse mais c'est tout.. de quoi se payer un verre ou un petit resto si tout marche bien.
J'ai passé de très bons moments et je ne regrette rien.
Je ne le conseille à personne car, à part l'amusement, c'est dégradant quand on entend les remarques des "passants".
Ro
Quand on joue dans la rue,c'est plus pour faire plaisir aux autres que de se remplir les poches. Cela ne marche pas pour pouvoir en faire son quotidien. Je l'ai fais à Bruxelles de 1966 à 1981. Dans la petite rue de Bouchers, si vous connaissez, c'est plein de touristes. nous étions 3 avec des fonctionnalités différentes :
1- trombonne à coulisse+clarinette+ guitare+violon
2- violon+contrebasse+banjo
3- tuba+cornet+washboard
On s'amuse mais c'est tout.. de quoi se payer un verre ou un petit resto si tout marche bien.
J'ai passé de très bons moments et je ne regrette rien.

Je ne le conseille à personne car, à part l'amusement, c'est dégradant quand on entend les remarques des "passants".

Ro
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Tu étais le 1 2 ou 3 roro1. Pour connaitres les instruments que tu joues.
Comme on est dans les souvenirs : Mon meilleur souvenir musical, c'était une sortie dans un petit village, rémunération essence plus boissons à volonté et tartes maisons faites par les villageois. On voulait être rémunéré tout de suite, une femme d'un certain age m'a expliqué, qu'elle connaissait les musiciens et que nous aurions les tartes après avoir joué .
Je me suis gavé de tartes après le concert sous le regard et avec l'aide du village réuni. Je vois encore leurs visages, se demandant qu'en j'allais arréter de manger.
Les tartes n'étaient pourtant pas fines. 
Comme on est dans les souvenirs : Mon meilleur souvenir musical, c'était une sortie dans un petit village, rémunération essence plus boissons à volonté et tartes maisons faites par les villageois. On voulait être rémunéré tout de suite, une femme d'un certain age m'a expliqué, qu'elle connaissait les musiciens et que nous aurions les tartes après avoir joué .

Je me suis gavé de tartes après le concert sous le regard et avec l'aide du village réuni. Je vois encore leurs visages, se demandant qu'en j'allais arréter de manger.