Le corps et l'instrument
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Prends des cours, discute avec d'autres violonistes, regarde les vidéos sur le Net, ( voir RP )...Maintenant, il y a plein de choses sur le Net !!mais un peu marre des bouquins.. et j'essaie de me servir surtout de mon violon
Puisqu'on en parle, j'ai mis Galamian aux chio...

Comme ça, je suis bien obligé d'en lire un petit passage chaque jour. C'est pas si idiot que ça, en y réfléchissant ! C'est pas vraiment le bouquin qu'on lit d'une traite.
Moderato ma non troppo
- A 440
eh bien NON!
cours,video,stages classique ou jazz,Pifarelli Huby ou ONJ,bouquins,bouquins ds les..,tout ça c'est fait et il y en bien d'autres a faire...
il y un moment ou il faut bosser tout seul(c'est relatif..plutot une attitude)si on veut trouver sa musique..
..faire sa musique
ecoutes et joues(pas forcement seul on n'est dac)
personne ne te dira comment etre toi méme mm et surtout en musique
et personne ne fera le boulot a ta place
I am a 'rich' 'lonesome' violonist...........somewhere and..sometimes
cours,video,stages classique ou jazz,Pifarelli Huby ou ONJ,bouquins,bouquins ds les..,tout ça c'est fait et il y en bien d'autres a faire...
il y un moment ou il faut bosser tout seul(c'est relatif..plutot une attitude)si on veut trouver sa musique..
..faire sa musique
ecoutes et joues(pas forcement seul on n'est dac)
personne ne te dira comment etre toi méme mm et surtout en musique
et personne ne fera le boulot a ta place
I am a 'rich' 'lonesome' violonist...........somewhere and..sometimes
- Linaigrette
- Pratique du violon : 0
- Linaigrette
- Linaigrette
- pierre
Pour ma part je comprends ça davantage comme une illustration imagée que comme le strict énoncé d'une idée : quand tu esquisses une phrase musicale dans ta tête en voyant et sentant le geste, la qualité d'un déplacement par exemple, ton geste porte à ce point l'intention qu'on peut dire qu'il la précède d'une certaine façon.renaud a écrit :En quoi le geste peut-il précéder l'intention musicale?MAILLET a écrit :
Le geste et l’intention
Le geste est le véhicule de la pensée musicale. De la qualité du geste dépend la transmission de celle-ci. Le geste précède, porte et enfin termine l’intention musicale.