et g u un petit po ( c de la resine ou de la graiss je c po) kelkin pe mdir a koi sa sert???? merci davance! jesper avoir des reponse assez rapidement afin de la voir progresser assez vit

On écrit pas sur un forum comme en écrivant un message SMS. Pourquoi écrire en raccourci, hum ?c'est si grave que ça l'orthographe? fallait le dire plus tot j'aurais fait un leger effort mais bon faut avouer que le net c'est plus pratique en racourci! enfin bon si ça pose probleme.. ben plus de faute alos!
C'était de l'humour, ils ont écrit en imitant ton "style" (le chat speak) pour se moquer gentillement... cela dit, c'est pas plus intelligent non plusen relisant le debut des reponse que l'on m'a envoyer j'ai bien rigoler! la charte a l'air d'etre un temps soit peu oublier!!!
Mon brave, même si je suis pas un as de l'orthographe et de la grammaire du haut de mes 18 ans, j'adore le français, et je dit bien J'ADORE. Je ne vois aucune, mais alors AUCUNE ouverture d'esprit dans le fait d'écrire en chat speak, au contraire, tu ne palpe pas un atome de la beauté de la langue, et rend la lecture plus ardue pour les autres.d'accord! c'est un peu pipi caca quand meme non?! c'est juste pour aller plus vite et c'est une mani que l'on prend sans forcement le vouloir en tapant des sms! vive l'ouverture d'esprit y'a rien de mal en ecrivant de la sorte! mais bon on peu pas refaire le monde.....
J'adhère.Aeloris a écrit :Mon brave, même si je suis pas un as de l'orthographe et de la grammaire du haut de mes 18 ans, j'adore le français, et je dit bien J'ADORE. Je ne vois aucune, mais alors AUCUNE ouverture d'esprit dans le fait d'écrire en chat speak, au contraire, tu ne palpe pas un atome de la beauté de la langue, et rend la lecture plus ardue pour les autres.d'accord! c'est un peu pipi caca quand meme non?! c'est juste pour aller plus vite et c'est une mani que l'on prend sans forcement le vouloir en tapant des sms! vive l'ouverture d'esprit y'a rien de mal en ecrivant de la sorte! mais bon on peu pas refaire le monde.....
Aller plus vite, aller plus vite, toujours la vitesse hein ? Il serait temps que le monde songe à ralentir un peu, et à prendre le temps.
Aeloris
"Faudrait faire un réquisitoire du chat speak"