Alors voilà, je rentre de deux jours forts en émotions (Yunie aussi!)

Yunie et moi avons donc passé l'entretien pour l'école de lutherie à Mirecourt, et nous attendons donc les résultats pour la semaine prochaine (aïe

Nous avons eu droit à un accueil fort agréable des élèves qui nous attendaient déjà à notre arrivée en gare. Chaque candidat (nous étions 23 en tout) était logé chez un élève luthier de l'école.
La veille au soir nous étions une petite troupe à nous retrouver pour dinner chez un élève de première année, puis tout le monde (élèves + candidats) s'est ensuite retrouvé dans un bar du coin où un boeuf s'est improvisé: l'athmosphère était fort détendue ce qui était vraiment chouette avant la montée de stress fatidique.
Le lendemain matin, à 7h45 (dur...), les 23 candidats avaient RV à l'école pour un briefing et la mise en place d'un ordre de passage, puis hop c'est parti: un par un nous sommes passé un quart d'heure devant un jury de 12 personnes

Donc pour Yunie et moi, ça c'est plutôt bien passé, mais bon, le truc c'est que mis à part 1 ou 2 personnes, l'entretien c'est relativement bien passé pour tout le monde, le jury était donc plutôt neutre (ce qui est normal après tout).
On pouvait même aller au musée de la lutherie et au musée de la musique mécanique gratuitement pour patienter avant ou après notre passage, mais j'étais tellement stressée et j'avais tellement la tête ailleurs que je n'avais pas envie moi

Enfin le soir, on a tous re-décompressé: petite soirée chez un autre élève

Voilà, il ne manque plus qu'une étape, dernier pic d'adrénaline: la réception de la lettre....