Combien De Temps Est Votre Cours De Violon?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
violonrouge
Pratique du violon : 0

Message par violonrouge »

Bonjour,

A quel fréquence prenez-vous vos cours de violon? J'imagine que tous on un cours /semaine. La durée de votre cours est de combien? MOi, c'est d'une durée de 1/2 heure. Comme c'est vite passé.....

Violonrouge
Quand on y crois, tout est possible!
cissouacatsous

Message par cissouacatsous »

Salut à toi
En ce qui me concerne, j'ai commencé les cours il y a deux mois et j'ai 1h par semaine qui passe vraiment très vite!!! :P
Cissouacatsous
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Aeloris

Message par Aeloris »

Heu moi c'est à domicile donc c'est assez aléatoire, officiellement c'est une demi-heure mais en fait ça ressemble plus à un beau trois quarts d'heure généralement.
Etant tout débutant (seulement 3 cours à mon actif :lol: ), je n'ai pas les muscles suffisemment dévellopés pour tenir une heure (bas oui, la sale excuse :rolleyes: ).

Sinon j'essaye de m'entrainer au moins une demi-heure par jour. Je dit au moins mais en fait je l'arrache la demi-heure, quant elle ne ressemble pas à un 25 minutes... là encore, la faut aux muscles <_< (oui je sait toujours cette excuse pourrie).

Aeloris
"Would I be a lazy person?"
"d'abord..."
celeste

Message par celeste »

Aeloris
"Would I be a lazy person?"
Of course not,
You're just a sportmann who needs working...

be quiet and patient.

Celeste
"Hurry up !!"
Babs

Message par Babs »

en gros deux heures de cours particulier et entre 5 et 10 heures de répèt par semaine. Sensiblement plus en période de concerts.
musicdingue

Message par musicdingue »

J'ai une heure de cours par semaine. Après quoi je rempli consciencieusement mon " carnet de textes" suivant les indications de ma prof puis je rentre chez moi et fais tous les jours ce qui est indiqué. ( avec quelques envolées non prévues, mais bien agréables- l'éternel attrait de l'interdit). Pour ce qui est des contractions diverses tant durant ma leçon que lors de mes " devoirs à domicile", dès que je sens la moindre chose, j'arrête quelques instants pour détendre tout cela.
vouloir, c'est pouvoir
Répondre