manuscrits en ligne
- pierre
- Pratique du violon : 0
manuscrits en ligne
La prestigieuse Juilliard School vient de mettre en ligne quelque 8000 pages de son fonds de 138 manuscrits exceptionnels de 42 des plus grands compositeurs occidentaux, de Purcell à Peter Maxwell Davies et comprenant des documents de Beethoven, Brahms, Liszt, Mozart, Schubert, Schumann, Scriabine, Wagner.
Ce fonds comprend des manuscrits autographes, des notes de travail, des esquisses, etc. Il est disponible en ligne ; on peut y consulter les images en très hauts niveau de détail et résolution, et écouter des enregistrements sonores correspondants.
Ce fonds comprend des manuscrits autographes, des notes de travail, des esquisses, etc. Il est disponible en ligne ; on peut y consulter les images en très hauts niveau de détail et résolution, et écouter des enregistrements sonores correspondants.
- pierre
- sabayonne
tu as au moins le mérite d'y être abonné !pierre a écrit :en l'occurence j'ai peu de mérite, cela fait partie des infos que je reçois dans ma boîte professionnelle parce que je suis abonné à plusieurs listes de diffusion en rapport avec la musique.luce a écrit :mais c'est génial ça! Mais comment est-ce que vous dénichez ces merveilles?!!!
![]()
Merci !

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Vas-y Francky, c'est bon !. Travaillons le contrepoint fleuri et les accords renversés en dos majeur...Continue, continue!!!!!!![]()
![]()
![]()
Comme disait Sacha, je suis contre les femmes... tout contre

Ceci pour l'ambiance tropicale, bien sûr... <_<
Moderato ma non troppo
- pierre