Mes premières expériences du violon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
akabane95280
Pratique du violon : 0

Message par akabane95280 »

:D :D :D :D souvenir souvenir rhhhhhhhhhhhhhhooooooooooo sa me rapelle le bon temps tout sa quand notre petit instrument était un bijoux à nos yeux lol .
c'est exatement le même parcourt que moi quand j'ai eu mon premier violon jm'en rapelle comme si c'étais il y avais 9 mois mais c'étais il y à neuf moi .... ( même pas drôle ) enfin bon je te souhaite bien du courage et au passage greensleeves n'est aps le plus évident pour commencr je te conseille l'hiver de vivaldi sa fait bien travailler les doits pour une premiere musique :)

(désolé fallais que je la sorte celle-la -_- -_- )

ps sans aucun rapport moi mes cordes elle sont trop acides vous avez pas une bonne marques de corde qui sont douces :p )
Akabane95280
viaudrey

Message par viaudrey »

pas mal les noeuds , je me demandais justement comment acrocher la corde du coté des tendeurs :D
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Kermit

Message par Kermit »

Une marque de corde qui est douce? ... "Corelli Alliance Vivace" / "Obligato"

Mais bon ... après ces cordes sont assez chers ... tout dépend de ton budget
yodeyma

Message par yodeyma »

essaye en chez ton luthier ! tu lui explique ton probleme , il est là pour ça , c'est son metier , en plus, c'est lui qui a construit ton violon.
akabane95280

Message par akabane95280 »

il me fait peurrrrrrrrrrrrrrrr

lol

ps un grand merci a Alcyd pour m'avoir aider à toruver cette image :) (qu'on a pas trouvé d'ailleur)
Akabane95280
Nathan Hardenberg

Message par Nathan Hardenberg »

Olive sont des cordes douces. Mais coûteuses. Larsen tzigane, sol et ré sont très doux, sinon obligato aussi, mais j'aime moins ces cordes.
Natsaka
Pratique du violon : 6

Message par Natsaka »

Si tu cherche un rapport qualité/prix, les "dominantes" sont de bonne cordes...

le prix varie de 7 € à 15 €... il faut dire que je change les cordes, mais jamais toute en même temps, je m'explique :

il faut un temps d'adaptation pour une corde neuve. Si je les changeait toutes, je devrais accorder mon violon plusieurs fois par jours... pendant une bonne semaine avant que ça se stabilise.

Une corde à la fois, c'est plus facile à gerer, ce me semble ! si le violon sonne faux, ce sera juste une question de corde unique ! et non toutes les cordes en même temps...

Mais ce n'est que mon opinion ;) vous êtes pas obligé de faire comme moi.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Répondre