David Oistrakh
-
- Pratique du violon : 0
David Oistrakh
Que vois-je? une rubrique consacrée aux grands violonistes et...... pas de Topic David Oistrakh???? Un des plus grands artistes du siècle. Avec la plus belle et la plus humaine sonorité, d'une hauteur de vue et d'une intélligence rare.
Il est temps de réparer cette injustice, hop voici un nouveau sujet!
On ne compte pas ses enregistrements miraculeux, et je viens d'acquérir un cd sorti relativement récemment avec Badura Skoda, dans lequel il joue en live la sonate n°7 de Beethoven, et c'est une interprétation exceptionnelle, que je vous conseil à tous si vous avez un peu d'argent à mettre pour un cd. (je trouve d'ailleurs que son coffret live avec Oborin des sonates de Beethoven est la meilleure intégrale du cycle (chez testament, pas celui en studio de phillips))
Mais si vous voulez le voir à l'oeuvre vous pouvez regarder Debussy sur youtube (claire de lune) quelques minutes de poésie fabuleuse! ou son double de Brahms avec ROstro, ou son 2emem mvt de Sibelius etc etc
Si vous avez quelques recommandations à son sujet n'hésitez pas
"jouez le coeur chaud et la tête froide" disait-il.
Il est temps de réparer cette injustice, hop voici un nouveau sujet!
On ne compte pas ses enregistrements miraculeux, et je viens d'acquérir un cd sorti relativement récemment avec Badura Skoda, dans lequel il joue en live la sonate n°7 de Beethoven, et c'est une interprétation exceptionnelle, que je vous conseil à tous si vous avez un peu d'argent à mettre pour un cd. (je trouve d'ailleurs que son coffret live avec Oborin des sonates de Beethoven est la meilleure intégrale du cycle (chez testament, pas celui en studio de phillips))
Mais si vous voulez le voir à l'oeuvre vous pouvez regarder Debussy sur youtube (claire de lune) quelques minutes de poésie fabuleuse! ou son double de Brahms avec ROstro, ou son 2emem mvt de Sibelius etc etc
Si vous avez quelques recommandations à son sujet n'hésitez pas
"jouez le coeur chaud et la tête froide" disait-il.
- Kermit
- yodeyma
-
- Marmotte
Re: David Oistrakh
Entièrement d'accord!!!Nathan Hardenberg a écrit :Que vois-je? une rubrique consacrée aux grands violonistes et...... pas de Topic David Oistrakh???? Un des plus grands artistes du siècle. Avec la plus belle et la plus humaine sonorité, d'une hauteur de vue et d'une intélligence rare.

J'avais ouvert un sujet sur david Oistrakh, mais il a été perdu lors du "Crash" du forum

Merci d'avoir réparé cet oubli.

Un site que j'aime beaucoup ICI.
Il a été fait par un passionné, et ça se sent!
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- yunie
- Marie-Claire
- Marie-Claire
- CASTAGNERI
Re: David Oistrakh
Un des plus grands artistes du siècle. Avec la plus belle et la plus humaine sonorité, d'une hauteur de vue et d'une intélligence rare.
Pas mieux, pareil