Vol de violons

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Rémi

Vol de violons

Message par Rémi »

Attention !!! un stradivarius d'une valeur de 2.5 millions d'euros et un Vuillaume de 120 000 euros ont été dérobés a Vienne en Autriche dans le coffre d'un musicien :ninja:
Si quelqu'un vous propose un stradivarius pour la modique somme de 1 million d'euros ou un Vuillaume pour 60 000 euros, ne faites sutout pas le chéque tout de suite :lol:
Annwn
Pratique du violon : 0

Message par Annwn »

Promis !
Si jamais on me propose un Stradivarius ou un Viullaume je me retiendrais de faire un chèque en bois :tongue: et je téléphonerais aux autorités.
Ninette

Re: Vol de violons

Message par Ninette »

Rémi a écrit :Attention !!! un stradivarius d'une valeur de 2.5 millions d'euros et un Vuillaume de 120 000 euros ont été dérobés a Vienne en Autriche dans le coffre d'un musicien :ninja:
Si quelqu'un vous propose un stradivarius pour la modique somme de 1 million d'euros ou un Vuillaume pour 60 000 euros, ne faites sutout pas le chéque tout de suite :lol:
Allez Raemi, avoue que tu es le voleur et que tu cherches à mettre tes acquisitions sur le marché sans te faire repérer.... :ninja:
yodeyma

Message par yodeyma »

j'achète le Vuillaume !! je vais l'offrir !! c'est un beau cadeau :tongue:
Kermit

Message par Kermit »

Me l'offrir??? :tongue: Bahhh quoi ... j'ai le droit de rever moi aussi ... :unsure:
C'est vrai quoi, j'en ai marre d'avoir une "copie de J.B Vuillaume" :lol:
Le violon Vuilaume qui a été volé, ca ne serait pas un Vuillaume de 1864 appartenant à une certaine violoniste sous le nom de "Hilary quelques chose ..."? :lol:

Je vous laisse le Strad'
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Kermit a écrit :Je vous laisse le Strad'
Trop aimable ! :o

Enfin bon, je prends quand même : on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... :dry:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

ce sujet est il au bon endroit???
un débutant jouant sur un strad ou un vuillaume....les pauvres (violons bien sûr)
c'est bien fait pour le propriétaire mon violon il reste avec moi et dors à côté de mon lit et à l'hôtel DANS mon lit en train couchette entre le mur et moi
non mais :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
yodeyma

Message par yodeyma »

t'es un peu dur avec le proprio !! je te rappel qui l'avait mis dans un coffre ! personne n'est a l'abri d'un cambrioleur
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

des violons enfermés dans un coffre?
t'as pas entendu l'autre jour? des cambrioleurs sont passés par un appartement pour entrer dans une banque et on cambriolé le coffre à l'ancienne ont ils dit à la radio entends par là avec un chalumeau...
t'imagines un chalumeau sur une boite à violon quand la porte cède....brrr
j'aime pas les violons dans les coffres forts j'y peux rien!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
yodeyma

Message par yodeyma »

lol :lol:
Rémi

Message par Rémi »

ah oui, j'ai oublié un petit detail. ;) Les malfaiteurs ont utilisé un chalumeau pour ouvrir le coffre dans lequel se trouvaient les deux precieux instruments et trois archets de valeur.
Les crins sont maintenant légérement roussis et les fonds des violons sont extrémement flammés :D
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Les crins sont maintenant légérement roussis et les fonds des violons sont extrémement flammés
:lol: ;) !
Moderato ma non troppo
Pirouette
Pratique du violon : 3

Message par Pirouette »

Bravo ! C'est déjà très nuancé je trouve comme jeu !
Natsaka
Pratique du violon : 6

Message par Natsaka »

Kermit a écrit :Le violon Vuilaume qui a été volé, ca ne serait pas un Vuillaume de 1864 appartenant à une certaine violoniste sous le nom de "Hilary quelques chose ..."? :lol:
Hilary Hahn ?

Quelque soit la personne qui s'est fait voler, je compatis : j'ai subit moi aussi le vol d'un instrument il y a plusieurs années cela.
On est toujours à ce demander : Où il est ? Avec qui ? ça paraît marrant, a priori, mais c'est un manque terrible !

elle a toute ma sympathie.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Répondre